Un séisme de magnitude 5,2 a secoué aujourd'hui la province iranienne de Kermanshah, près de la frontière irakienne dans l'ouest du pays, sans faire de victimes ou de dégâts, ont indiqué les autorités.
Le tremblement de terre s'est produit au moment où l'ouest de l'Iran subit d'importantes inondations qui ont coupé l'accès à certaines villes et submergé de nombreux villages. Plus de 40 personnes ont été tuées dans ces inondations le mois dernier. L'épicentre du séisme se situe à 22 km au sud de la ville de Sumar et à une profondeur de 10km, a indiqué le centre sismologique national.
«Heureusement, aucune victime et aucun dégât n'ont été rapportés jusqu'à maintenant», a déclaré à la télévision d'Etat le gouverneur de la province de Kermanshah, Houshang Bazvand.
Situé à cheval sur plusieurs plaques tectoniques, l'Iran est une zone de forte activité sismique. En novembre 2017, un séisme de magnitude 7,3 survenu dans la même zone avait fait 620 morts et plus de 12.000 blessés en Iran ainsi que huit morts en Irak.
0 Commentaires
Participer à la Discussion