Un épais manteau de neige recouvrait Istanbul pour la troisième journée consécutive lundi, provoquant l'annulation de centaines de vols et plongeant dans le désarroi des milliers de voyageurs. La compagnie aérienne Turkish Airlines a encore dû annuler 277 vols au départ des deux aéroports stambouliotes lundi, selon l'agence progouvernementale Anadolu, après avoir déjà dû en supprimer plus de 600 au cours du week-end.
Voyageurs déroutés
Plus de 10.000 voyageurs qui ne sont pas parvenus à rejoindre Istanbul et dont les vols ont été déroutés sur d'autres villes ont été logés dans des hôtels, et 5.000 autres bloqués dans la métropole turque ont également été hébergés, a annoncé dimanche le directeur général de la compagnie, Bilal Eksi, sur Twitter.
"Conditions difficiles"
"Nous œuvrons à faire en sorte que nos passagers ne souffrent pas dans ces conditions difficiles", a-t-il ajouté à la suite de commentaires acerbes sur les réseaux sociaux de voyageurs bloqués. M. Eksi a précisé lundi que 292 vols au départ de l'aéroport Atatürk étaient prévus, contre 171 dimanche. En temps normal, environ 1.500 atterrissages et décollages sont enregistrés quotidiennement dans cet aéroport.
Trafic maritime
Le trafic sur le Bosphore, l'un des détroits les plus empruntés du monde, a été à nouveau complètement interrompu par les gardes-côtes lundi, malgré une reprise dimanche, du fait de la mauvaise visibilité. La compagnie municipale en charge des ferries qui relient les rives asiatique et européenne d'Istanbul a, elle aussi, suspendu les traversées pour la journée afin d'éviter les accidents.
Perturbations
De nombreuses écoles ont également fermé, a annoncé le gouverneur d'Istanbul, Vasip Sahin, sur Twitter. Dans la ville même, la municipalité a dépêché plus de 1.300 véhicules et quelque 7.000 employés pour déblayer les rues. Le métro et le tramway ont par ailleurs fonctionné la nuit pour permettre aux habitants de circuler malgré la tempête.
0 Commentaires
Participer à la Discussion