L’histoire remonte à l’été dernier, mais elle n’a été racontée que récemment par le "Corriere Fiorentino". Un homme a découvert après 18 ans de mariage que sa femme était née homme.
Il a via son avocat contesté le mariage devant le tribunal de Livourne (Italie) sur la base de l’article 122 du code civil qui concerne précisément les cas dans lesquels un juge peut dissoudre le lien conjugal pour « violence ou erreur ». Malheureusement les juges n’ont pas donné une suite favorable à sa requête.
Le « pot aux roses » découvert lors d’une inspection hypothécaire…
Pour eux, ne pas connaître le sexe originel de son conjoint « ne correspond pas à une erreur sur l’identité ou les qualités » de ce dernier.
Le plaignant et sa femme se sont mariés en 2003. Ils ont, donc, vécu une vie de couple pendant 18 ans avant de décider de se séparer en 2021. L’homme dit avoir découvert "le pot aux roses" lors d’une inspection hypothécaire et cadastrale dans le cadre du dossier de séparation.
Notons qu’à un moment donné de leur relation, ils avaient décidé d’entamer des démarches pour adopter un enfant. Lesquelles n'ont pas abouti.
Deux versions différentes
Le mari soutient que sa femme lui a bien fait comprendre qu’elle avait subi une ablation de l’utérus à la suite d’une maladie. Devant les juges, la femme balaie d'un revers de main les propos de son mari.
Elle affirme que ce dernier était bien au courant de son changement de sexe en 1992, avant leur mariage.
L’homme va devoir se plier à la décision du tribunal. Il n’a qu’une seule option : le divorce. Le mariage ne sera pas annulé.
4 Commentaires
Ceci m'a vraiment interpellé. Comme quoi en chrétien, le Coran serait la parole de Mouhamed et non de Dieu.
Ceci est une véritable offense faite aux musulmans.
Avait-il besoin de citer le Coran en disant "Mouhamed a dit" ??
Reply_author
En Octobre, 2024 (17:16 PM)Reply_author
En Octobre, 2024 (17:40 PM)Reply_author
En Octobre, 2024 (19:19 PM)Reply_author
En Octobre, 2024 (07:57 AM)Reply_author
En Octobre, 2024 (09:04 AM)En résumé les trois religions se basent sur la parole de Dieu (Torah, Bible, Coran) parfaitement valable pour les Chrétiens mais ont des traditions religieuses des conduites différentes (Sunna, Vie de Jésus-Christ, traditions rabbiniques).
L'implication de ça c'est que si un Musulman demande à un Chrétien de se référer à quelque chose qu'il pense relever de la Sunna et non du Coran (ou que ce dernier ne sait) pas il dira que c'est la Parole du prophète Mohamed pour ne pas attribuer à Dieu indûment quelque chose. Cette parole du prophète Mohamed peut en effet relever de Dieu (Coran) ou de la Sunna.
Jules
En Octobre, 2024 (09:34 AM)Reply_author
En Octobre, 2024 (14:28 PM)va boire ton alcool et violer ta femme comme tu fais dhabitude puisque mohamed te la dit
Ces histoires a dormir debout ne nous avance pas.
Sokhna
En Octobre, 2024 (18:48 PM)Participer à la Discussion