Deux religieuses, qui avaient pourtant fait vœu de célibat à l’Eglise catholique se sont dit « oui » à la mairie de Pinerolo en Italie. Federica et Isabel, deux anciennes nonnes ont décidé de se marier en toute discrétion.
Les deux femmes de 44 ans, Federica de nationalité italienne et sa compagne Isabel, colombienne étaient affiliées à l’ordre franciscain. Elles sont tombées amoureuses lors d’une mission en Afrique. Ce n’est que trois ans plus tard qu’elles ont décidé de rompre leurs vœux engagés envers l’Eglise pour se marier.
Elles restent aujourd’hui toujours très attachées à leur foi mais ne peuvent plus prétendre à leur titre de nonnes.
La loi sur l’union civile aux personnes homosexuelles a été adoptée en Italie en février dernier, soulevant une forte opposition de la communauté religieuse.
Pour le couple, l’Eglise doit s’ouvrir aux personnes homosexuelles : “Dieu veut que les gens soient heureux” raconte Federica à La Stampa. “Nous invitons notre Eglise à accueillir tous les gens qui s’aiment”.
L’ancien prêtre Franco Barbero, radié de l’Eglise catholique en 2003, prononcera une bénédiction pour le couple et célébrera sa 20ème union homosexuelle cette année. Et apporte tout son soutien au deux femmes et à leur courageuse décision.
6 Commentaires
Osez
En Octobre, 2016 (08:51 AM)Moralité , pourquoi vous continuez à alimenter ces institutions religieuses pour sœurs et prêtres , qui ne sont fondées que sur du faux , en sachant que la plus part sont des lesbiennes , des pédophiles , des homosexuels , qui y rentrent juste pour camoufler leur vise , et y trouver un terreau fertile aux victimes faciles .
Alors reconnaissez que l'islam est la vérité , elle qui ouvre son livre ( le coran) avec la sourate « Fatiha « dédicacée à la femme et sa matrice , What's else !
NB : si je collecte plus de 135 likes de « j'aime « sur ce commentaire , je vous détaillerai de comment faire un temple pour que dieu s'y installe et se pliera à votre volonté , tant pis pour les senewebiens de moins de 18 ans !
Aller à plus !
Anonyme
En Octobre, 2016 (09:03 AM)Anonyme
En Octobre, 2016 (11:17 AM)Anonyme
En Octobre, 2016 (11:18 AM)Anonyme
En Octobre, 2016 (15:07 PM)Comment peut-on renoncer au mariage pour entrer dans les ordres puis en ressortir pour se marier avec une femme comme soi?
le prêtre qui a bénit leur union est encore le plus grand traître à jésus christ.
A y regarder de prés, on constate que le christianisme le vrai, celui des origines est à l'Est: le christianisme orthodoxe est la vraie religion du christ, elle n'a pas varié depuis le 3 eme siècle, les prêtres se marient et ils n'imaginent même pas unir deux personne de même sexe.
Le celibat des pretres catholiques n'est pas vieux, il date d'entre le 14 et le 16 eme siècle, les papes avaient des enfants et des femmes.
Participer à la Discussion