Arrêté le dimanche 3 décembre, Atsushi Ozawa, chauffeur de taxi du quartier tokyoïte de Nakano, n’a eu aucun embarras à avouer son "crime". Il est même convaincu que c’était aux pigeons de s’écarter de son chemin, puisque "la route appartient aux humains".
Sous les yeux d’un amoureux du monde animal
Seulement, dans son pays le Japon, la faune est protégée. L’homme de 50 ans aurait pu se soustraire à la rigueur de la loi, s’il n’avait pas commis son forfait sous les yeux d’un amoureux du monde animal. C’est ce dernier qui a signalé le " crime" à la police le mois dernier. Il a précisé que M. Ozawa avait intentionnellement tué l’animal.
Après les enquêtes, la police métropolitaine de Tokyo a confirmé les dires du témoin. En effet, le chauffeur de taxi avait fortement accéléré à un carrefour dès que le feu est passé au vert pour foncer sur un groupe de pigeons au sol.
Dans son élan, il a heurté et tué l’un des oiseaux. Selon un porte-parole de la police de Tokyo qui s’est confié à l’AFP, les pigeons ne constituent pas un ""gibier". Atsushi Ozawa l’a certainement appris à ses dépens.
7 Commentaires
Marley Bob
En Décembre, 2023 (14:58 PM)Reply_author
En Décembre, 2023 (16:43 PM)Reply_author
En Décembre, 2023 (16:48 PM)La vie d'un pigeon au Japon vaut mieux que la vie d'un opposant au Sénégal.
Reply_author
En Décembre, 2023 (16:57 PM)Pour moi les chats, les chiens, l'âne et le cheval appartiennent à la communauté des humanoïdes, ils ont accommodés leurs conditions de vie à celui de l'être humain en partageant le peu qu'ils ont la capacité pour servir et aimer l'homme, qu'il est tant pour ce dernier de les respecter et de les accorder des droits qui les protégent. JE NE PENSE PAS que à travers l'histoire sans la présence du CHEVAL pour conquérir les distances et les batailles, LE CHIEN pour la protection et L'ÂNE pour le fardeau des travaux champêtre L'HOMME moderne SERAIT LÀ OÙ IL EST AUJOURD'HUI.
Karim$
En Décembre, 2023 (15:07 PM)Lg18
En Décembre, 2023 (15:22 PM)In Senegal more than 100 people killed during O anquette demonstrations 0 guilty.
In Senegal, thousands of people die in the ocean and the Sahara desert and the state remains absent
Reply_author
En Décembre, 2023 (16:42 PM)Participer à la Discussion