![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/03538b86c56063b0e74c6d3dd35d3e47dc5eced0.jpg)
Bamba Diop, président national des albinos du Sénégal se prononce à l'occasion de la Journée mondiale de l'albinisme célébrée ce mercredi 13 juin 2018 sous le thème : "Change ton cœur, pas ma couleur" au niveau national. Il dénonce l'absence d'un programme national pour prendre en compte leurs préoccupations.
"On est laissé derrière (du fait) de la méconnaissance des autorités des problèmes auxquels sont confrontés les albinos, peste-t-il, interrogé par Sud fm. Mais aussi le fait d'avoir adopté une volonté politique mais de ne pas mettre un programme national en place qui pourrait aujourd'hui, prendre en compte les besoins et préoccupations des personnes vivant avec l'albinisme au Sénégal."
"Les albinos, déplore-t-il par ailleurs, sont confrontés aux problèmes d'accessibilité dans les structures de santé parce qu'une prise en charge d'un albinos tourne autour de trois millions par année. Il n'y a pas de prise en charge dans la Santé ni dans l'Education. Ce qui pose vraiment problème au Sénégal."
Ce, au moment où, indique-t-il, "le cancer de la peau est en train de ravager la population albinos".
2 Commentaires
Anonyme
En Juin, 2018 (14:29 PM)Effo
En Juin, 2018 (17:59 PM)Vous ne direz pas que Abdoulaye Wade ne vous a pas avertis!
Participer à la Discussion