Un adolescent palestinien assassiné probablement en représailles au meurtre de trois jeunes Israéliens aurait été brûlé vif après avoir été enlevé, selon les premiers résultats de son autopsie, a déclaré le procureur général palestinien.
« Des brûlures causées par le feu et leurs complications sont la cause directe de la mort », a déclaré Mohammed Al-Aoueoui, le procureur général palestinien, cité par l'agence de presse officielle palestinienne WAFA (acronyme de Wikalat al-Anba' al-FAlestiny) vendredi soir.
L'enlèvement de l'adolescent dans son quartier de Jérusalem-Est et la découverte, quelques heures plus tard, de son corps dans une forêt de la ville a contribué ces derniers jours à la montée des tensions israélo-palestiniennes, déjà vives après le meurtre de trois jeunes Israéliens enlevés le 12 juin et dont les corps ont été retrouvés lundi 30 juin en Cisjordanie.
Saber Al-Aloul, le directeur de l'institut de médecine légale palestinien, a assisté à l'autopsie pratiquée par des médecins légistes israéliens à Tel-Aviv. Il a expliqué que le corps de l'adolescent était brûlé à 90 % et que des cendres avaient été retrouvées dans son système respiratoire, preuve selon lui que « le garçon a inhalé ces matières alors qu'il était brûlé vif ».
FUNÉRAILLES SOUS TENSION
Vendredi, des milliers de Palestiniens avaient assisté aux funérailles de Mohammed Abou Khdeir, en scandant « intifada, intifada ! » et en appelant à nouveau au soulèvement contre Israël. Visée par des jets de pierres, la police israélienne a riposté à l'aide de gaz lacrymogènes, de grenades assourdissantes et de balles en caoutchouc. Les affrontements se sont poursuivis dans la nuit de vendredi à samedi en Cisjordanie, et un Palestinien au moins a été blessé à Naplouse, a-t-on appris de sources médicales.
11 Commentaires
Bomb
En Juillet, 2014 (18:06 PM)Deux poids deux mesures . Il faut avoir le courage de denoncer les injustices . Combien de jeunes Palestiniens ont ete tues par ces terroristes israeliens ? Puis les gens veulent nous casser les oreilles pour 3 israeliens ??? Ramadan Mubarak , Yalla na Yalla nangou se niou nianes i
Asterix
En Juillet, 2014 (18:14 PM)Qu'attendent-ils pour condamner cette ignominie? Ou bien ils attendent l'autorisation expresse de Netanyahou???
Sacrés hypocrites!!!
Hhjjjj
En Juillet, 2014 (18:43 PM)Inexcusables
En Juillet, 2014 (19:16 PM)Ceux qui suivent le conflit israélo palestinien savent que les israéliens ont fait pire que cela.
Et feront encore pire. Ce sont ceux qui les soutiennent dans cette barbarie qui sont inexcusables.
Paix Justice
En Juillet, 2014 (19:24 PM)Fairness Right
En Juillet, 2014 (19:36 PM)Julo
En Juillet, 2014 (12:14 PM)Julo
En Juillet, 2014 (22:25 PM)En ce qui concerne ''Putain de merde'' Combien de palestiniens ont été tués ou emprisonnés parce qu'on veut retrouver 3 israéliens disparus. Si c'est comme ça qu'on fait une enquête dans un pays démocrate comme Israël alors comment ce sera cette enquête en Égypte. Je plains le monde. Et comme on a des soupçons sur les principaux auteurs du crime du jeune palestinien. Alors Israël doit faire preuve de justice et détruire les maisons des principaux suspects. Sinon Israël nous donnera raison. Deux poids deux mesures.
A Putain De M....
En Juillet, 2014 (23:00 PM)A Putain De M....
En Juillet, 2014 (23:14 PM)Justice!!!
En Juillet, 2014 (12:24 PM)Participer à la Discussion