L'armée ukrainienne a levé une restriction sur les déplacements intérieurs pour tous les hommes en âge de servir un jour après son introduction, à la suite d'une vague de critiques, a annoncé mercredi le commandant des forces armées ukrainiennes, Valery Zaluzhny, sur le service de messagerie Telegram.
Les hommes âgés de 18 à 60 ans étaient désormais censés obtenir l'autorisation de leur bureau local du service militaire pour quitter le district où ils sont enregistrés. De nombreux Ukrainiens ne vivent pas à l'endroit où ils sont enregistrés. Lors de l'invasion russe en Ukraine, des dizaines de milliers d'hommes ont fui vers des zones de l'ouest du pays où ils seraient plus en sécurité.
Les hommes en état de servir dans l'armée ne sont pas autorisés à quitter le pays. Néanmoins, les gardes-frontières arrêtent régulièrement des hommes qui tentent de se rendre dans les pays européens voisins.
La publication sur Facebook concernant la restriction de voyage a suscité des centaines de réactions de colère et même le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé à la révocation de la mesure. C'est maintenant chose faite.
2 Commentaires
niari lokhoy takk toubeuy te mooy tee fetal, c'est injuste que juste les hommes meurent aux champs
Participer à la Discussion