![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/cdbdebe2b89fd46377b6ded34e5589c2340a671e.jpg)
La police thaïlandaise a intercepté une énorme quantité de drogues pour une valeur totale de 890 millions de baht (29 millions de dollars) et interpellé 11 trafiquants lors d'une séries d'opérations menées la semaine dernière, a-t-elle indiqué mardi. Dans huit affaires distinctes à travers la Thaïlande, 1,7 million de pilules de méthamphétamine, soit plus de 700 kilos de crystal meth, et près d'1,4 tonne de marijuana ont été saisies, selon la police.
Parmi les onze personnes interpellées figurent deux Malaisiens et un Tanzanien. Les autres suspects sont thaïlandais. Les trafiquants risquent la peine de mort en Thaïlande bien que la justice y soit plus clémente dans le cas où les suspects plaident coupables. La dernière exécution pour trafic de drogue date de 2009. Les pilules de méthamphétamine sont une drogue populaire en Thaïlande et à travers l'Asie du sud-est. La plupart proviennent de Birmanie en passant par le fameux "triangle d'or", zone frontalière avec le Laos.
0 Commentaires
Participer à la Discussion