L'esplanade des Mosquées dans la vieille ville de Jérusalem est interdite d'accès aux visiteurs et aux fidèles musulmans "jusqu'à nouvel ordre", a annoncé jeudi la police israélienne au lendemain d'une attaque armée contre un militant de droite israélien."Le Mont du Temple (l'esplanade des Mosquées) est interdit jusqu'à nouvel ordre à tous les visiteurs, mais aussi et de façon exceptionnelle, aux musulmans venus y prier en raison des tensions actuelles", a affirmé la porte-parole Luba Samri. Un Israélien, militant de droite, Yéhuda Glick âgé d'une cinquantaine d'années a été grièvement blessé mercredi soir à Jérusalem-ouest par les tirs d'un motocycliste, qui a pris la fuite.
Yéhuda Glick est un militant d'extrême droite qui milite depuis des années afin d'obtenir l'autorisation pour les juifs de prier sur le Mont du Temple, lieu le plus saint du judaïsme où s'étend l'Esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l'Islam. Il a été expulsé à de multiples reprises de l'esplanade des Mosquées par la police israélienne.
Cet homme a été attaqué alors qu'il venait de participer à un débat au Centre de l'héritage de Menahem Begin (du nom d'un ancien Premier ministre israélien) sur le mont du Temple dans la vieille ville de Jérusalem. La police a également décidé de déployer des renforts de plusieurs centaines d'hommes à Jérusalem, a ajouté la porte-parole. Le maire israélien de Jérusalem Nir Barkat a affirmé à la radio qu'il s'agissait d'un "attentat terroriste du à la campagne d'incitation à la violence à laquelle se livrent les Palestiniens depuis des semaines".
Le statut de l'esplanade des Mosquées est une source de tensions permanentes. Les musulmans s'alarment de l'intention prêtée au gouvernement israélien d'autoriser les juifs à y prier, ce qu'ils n'ont pas le droit de faire jusqu'à présent. Ils redoutent qu'une telle autorisation constitue le premier pas vers la destruction des mosquées en vue de bâtir le troisième temple juif.
ON EN PARLE
Des Gendarmes Aux Alentours De Chez Farba Ngom à Agnam.. : Dr Niang Lâche Une Info Exclusive
Video
04 février, 2025
Blocage De L'aide Américaine: Elon Musk Réagit Sur X, Ousmane Sonko, Bassirou Diomaye Faye Et Cie Visés
Diplomatie
05 février, 2025
Ziguinchor : Avant De Faire Irruption Chez La Mère De Sonko, L'ingénieur En Génie Civil Entre Dans Un Bar Et...
Societe
04 février, 2025
Amadou Bâ Visé Par Le Procureur De La République : Son Parti Organise La Riposte
Justice
04 février, 2025
«je Regrette» : L'assaillant Du Domicile De La Mère De Sonko Présente Ses Excuses
Societe
04 février, 2025
En Larmes, La Fille De N Beye Révèle Les Vrais Motifs De L'expulsion Et Brandit Des Preuves...
Video
04 février, 2025
7 Commentaires
Houdbou Samane
En Octobre, 2014 (11:02 AM)Duc
En Octobre, 2014 (11:20 AM)Savoir
En Octobre, 2014 (12:28 PM)Boybougraw
En Octobre, 2014 (13:30 PM)Vérité
En Octobre, 2014 (14:22 PM)c'est ça qu'ont compris les juifs ils ne reculeront jamais d'un iota tant qu'ils n'ont pas atteint les objectifs le grand israel du Dieu vivant ni les arabes ni les musulmans du monde entier,l'humanité qui pourra détruire israel.
le jour ou les usa laisseront seul Israël c'est a ce moment qu'ils vont tomber de leur première puissance.
Washington n'a pas le choix sinon il va tomber.
Israël est une pierre qui a été planté par le Dieu vivant qui est au dessous de tout et ce n'est pas un homme qui va soulevé cette pierre solidement bâti par le Dieu vivant.
Le monde entier contre Israël sa ne changera rien du tout la promesse de l’Éternel s'accomplira.
Dieu n'est pas un homme pour mentir ni fils de l'homme pour se repentir,ce qu'il a déterminé s'accomplira tôt ou tard.
voila la prophétie de l’Éternel:
la maison d'Esau (palestine) sera exterminé pour toujours il n'en restera rien.
peu importe le pitoyemment des arabes païens et menteurs ,ils n'ont rien a faire a Jérusalem.
Houdbou Samane
En Octobre, 2014 (16:58 PM)Beru72
En Octobre, 2014 (00:33 AM)Participer à la Discussion