Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

L'ex-Femen Amina sera jugée pour "dénonciation mensongère"

Single Post
L'ex-Femen Amina sera jugée pour "dénonciation mensongère"

L'ancienne Femen tunisienne Amina Seboui, soupçonnée d'avoir menti à propos de l'agression dont elle dit avoir été victime début juillet, a été laissée en liberté après sa garde à vue mardi et sera jugée pour "dénonciation mensongère", a dit son avocat à l'AFP.L'ancienne membre des Femen avait porté plainte le 7 juillet, affirmant avoir été agressée la veille à Paris par cinq "islamistes" qui, selon ses dires, avaient entrepris de lui raser les cheveux et les sourcils. La militante féministe avait raconté avoir été sortie de force du métro parisien, au petit matin, par un homme qui l'avait ensuite conduite dans la rue, près de la place de Clichy, où l'auraient attendue ses agresseurs. 

 Joint par l'AFP, son avocat, Me Martin Pradel, a dit que sa cliente maintenait sa version des faits. "Comme la vidéosurveillance ne permet pas de recouper sa dénonciation et qu'elle a dit que manifestement, son agression avait été filmée, les policiers en déduisent qu'elle a fantasmé la scène. C'est sidérant", a-t-il affirmé. Selon lui, sa cliente a gardé le silence durant sa garde à vue, "car les policiers ne jouent pas la transparence. Ils ne veulent pas lui dire de quels éléments ils disposent pour la poursuivre". "Quel intérêt aurait-elle à inventer cette agression et à dire qu'elle a été filmée par la vidéosurveillance?", a aussi demandé l'avocat. Il a précisé qu'Amina Seboui était convoquée pour être jugée en octobre à Paris pour "dénonciation mensongère". 

 Amina Seboui avait fait deux mois et demi de détention provisoire en Tunisie en 2013 pour avoir peint le mot "Femen" sur le muret d'un cimetière de Kairouan (150 km au sud de Tunis) afin de dénoncer la tenue d'un rassemblement salafiste. Après avoir reçu des marques de soutien des autres Femen, elle avait décidé de quitter ce mouvement féministe en dénonçant son "islamophobie".



5 Commentaires

  1. Auteur

    Kkk

    En Juillet, 2014 (12:17 PM)
    Quand on sait que la chaine France 24 avait invité sur son plateau cette fille pour raconté ses bobards, vous pouvez facilement comprendre comment les médias occidentaux se livrent à la désinformation à chaque fois qu'il s'agit de parler de sujet touchant à l'islam
    Top Banner
  2. Auteur

    Boy Diop

    En Juillet, 2014 (15:30 PM)
    voila encore une preuve qui montre que les montages, mensonges, manipulations et autres complots pour salir et insulter les musulmans sont réels....Cette fille fait parti de ces putes instrumentalisées pour combattre notre noble religion....La vérité finit toujours par triompher..
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Virginia

    En Juillet, 2014 (16:42 PM)
    La verite triomphe toujours .

    Tu as beau combattre L Islam , mais n y pourras rien , Car Allah est Verite et Bienfaisance ...

    Oh Musulmans du monde eduquer les enfants et expliquez leurs ce que L ISLAM et le Quran , le monde sera meilleur .
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaw

    En Juillet, 2014 (17:10 PM)
    Les ennemis de l'islam se fatiguent inconsciemment car ne sachant pas que l'islam prosperera toujours plus et cela sur l'entière planète terre.l'ISLAM EST LA VèRITè.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thedon

    En Juillet, 2014 (21:56 PM)
    le bizar avec les femens elles s'en prennent a l'islam a l'église même les cloches de notre dame de paris n'ont pas été épargné elles ont pissé sur les photos du pape en direct à la télé qui parlé de liberté d'expression en résumé elle sont contre les religions mais elles ne se sont jamais prise au judaïsme d'ailleurs leurs avocats font tous parties de LICRA DONC CHERCHER L'ERREURS SVP documentez vous avant de prendre les dires de la presse pour argent comptant
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email