Luisa Ortega, l'ancienne procureure générale qui a fui le Venezuela et dont le président vénézuélien Nicolas Maduro veut l'arrestation, est arrivée mercredi au Brésil, a constaté l'AFP. Mme Ortega doit participer à Brasilia à une réunion de procureurs de pays d'Amérique du Sud. Dans une brève déclaration à la presse à son arrivée à l'aéroport de la capitale brésilienne, elle a indiqué qu'elle comptait y parler notamment de "la corruption" au Venezuela.
L'ex-procureure, relevée de ses fonctions par le pouvoir du président Maduro, a fui vendredi le Venezuela, où elle se considère victime d'une "persécution politique". Elle s'est d'abord rendue en Colombie, d'où elle est partie pour le Brésil. M. Maduro a annoncé mardi que le Venezuela allait lancer un mandat d'arrêt international contre Mme Ortega. Preuves accablantes contre Maduro Dans une brève déclaration à la presse à son arrivée à l'aéroport de Brasilia, l'ex-procureure a indiqué qu'elle comptait y parler notamment de "la corruption" au Venezuela.
"Oui, je vais parler d'Odebrecht, de l'affaire de corruption au Venezuela et de ma situation", a-t-elle dit. Mme Ortega affirme détenir des preuves de paiements illégaux effectués par le groupe brésilien de BTP Odebrecht au bénéfice de responsables vénézuéliens, dont le président Maduro.
1 Commentaires
Anonyme
En Août, 2017 (13:23 PM)Participer à la Discussion