Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

L'Otan serait incapable de contrer une invasion russe

Single Post
Vladimir Poutine

L'Otan est à l'heure actuelle incapable de défendre les pays Baltes en cas d'invasion des forces russes, a affirmé le général Ben Hodges, un des chefs militaires américains en Europe, dans les colonnes de l'hebdomadaire allemand 'Die Zeit'. "C'est vrai que la Russie pourrait conquérir plus vite les Etats baltes que nous ne pourrions arriver pour les défendre", a dit dans l'édition à paraître jeudi du périodique ce général, qui commande les forces terrestres américaines en Europe, en marge de l'exercice militaire Anaconda-16 en cours en Pologne.

Il reprend à son compte la thèse d'analystes militaires qui estiment que les troupes russes pourraient s'emparer des capitales baltes en 26 à 60 heures. Ces manoeuvres auxquelles participent 31.000 soldats de 24 pays combattent un agresseur imaginaire appelé "l'Union des Rouges", qui a pour cible les pays baltes et le nord de la Pologne. Elles se déroulent avant un sommet de l'Otan à Varsovie les 8 et 9 juillet devant consacrer le renforcement de sa présence en Europe de l'Est. Critiqués par la Russie, ces exercices sont officiellement des manoeuvres polonaises et non de l'Alliance atlantique afin de ménager Moscou, selon le général américain.

"Certains pays comme l'Allemagne ou la France trouvaient que c'était trop provocateur vis-à-vis de la Russie d'appeler ça 'exercices de l'Otan'", a-t-il dit, selon une traduction allemande de ses propos. Le renforcement du flanc oriental de l'Otan, le changement le plus important dans la posture militaire alliée depuis la fin de la Guerre froide, doit être entériné lors du sommet de Varsovie, une conséquence de l'annexion de la Crimée par la Russie et du conflit dans l'est de l'Ukraine. Il se traduira notamment par le déploiement, par rotations tous les neuf mois, d'unités formant au total une brigade blindée dans les pays baltes, en Pologne, en Roumanie et en Bulgarie.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:57 PM)
    Ce général fait de la surenchère pour permettre aux Etats-Unis de mieux occuper les pays baltes et le reste de l'Europe, en agitant la menace russe. Depuis la fin de la Seconde guerre mondiale, les Etats-Unis ont agressé et envahi combien de pays? On connait ceux qui menace la paix en Europe et dans le monde et la Russie n'en fait pas partie.
    Top Banner
  2. Auteur

    Samourai101

    En Juin, 2016 (13:53 PM)
    Une attaque Russe contre les pays Baltes est une menace immaginaire pour permettre a l' OTAN de persister dans sa logique d' encerclement afin d'eliminer la capacite de seconde frappe de la Russie. Mais c' est peine perdue car les Russes ont deja compris et se sont prepares en consequence (Poutine en a fait la revelation cette semaine) . L'armee Russe dispose maintenant de missiles hypersoniques que rien dans l' arsenal occidental ne peut arreter. Les leaders de l' OTAN ont interet a se souvenir du sage conseil du General Montgomery, le vainqueur d' El Alamein (contre Rommel, le renard du desert): "Il ne faut jamais marcher sur Moscou"
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:23 PM)
    envoyer nous au ([email protected]) la liste complété des fournitures de vos enfants, nous allons vous les trouve a un bon prix( Crédit possible, paiement différer possible.....).



    this is real try it. you dont have nothing to loose.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (20:49 PM)
    Quelle guerre les Etats-Unis ont-ils gagné depuis 1945? Aucune. Alors comment peuvent-ils battre une grande puissance disposant de 4500 têtes nucléaires comme la Russie?
    {comment_ads}
    Auteur

    Gamm2

    En Juin, 2016 (23:22 PM)
    La troisième guerre mondiale va débuter avec l'attaque de la Russie par un pays occidental. j'espère que les occidentaux irresponsables réfléchiront mille fois avant d'attaquer la Russie. pays qui a sauvé tous ces pays contre le nazisme d'Hitler, il ne faut pas avoir la mémoire courte.la RUSSIE a ses ogives nucléaires pointées vers tous ces défaitistes devant l'Allemagne nazie.
    Top Banner
    Auteur

    Pablo Diam Rek

    En Juillet, 2016 (15:24 PM)
    waw vous étre tout deux des experts de la politik actuel des usa et de leur alliés occidental mais de la puissance militaire russe de v poutine seulement j'y ajoute k la russie n'est pa seul il a son allié chinois a ses coté ki la deuxiéme puissance mondiale et la 1ere puissance militaire en effectifs avec plus de 900 millions de militaires

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email