![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/c54ad1d0b5b6693cfecc923e9b82940f6736bc86.jpg)
La Chine a exhorté mardi les États-Unis à “annuler immédiatement” une vente d'armes de 2,2 milliards de dollars à Taïwan (une île revendiquée par Pékin) qui a reçu la veille l'aval du département d'État américain.
La notification de cette vente, qui comprend notamment 108 chars de combat et 250 lance-missiles sol-air, a été faite au Congrès américain. Ce dernier a 30 jours pour y faire objection, une hypothèse qui semble peu probable. Ce n'est pas la première fois que les États-Unis autorisent une vente d'armes à Taïwan. Mais celles-ci provoquent à chaque fois la colère de la Chine.
“La Chine exhorte les États-Unis à annuler immédiatement ce projet de vente d'armes à Taïwan et à stopper tout lien militaire entre Taïwan et les États-Unis”, a déclaré Geng Shuang, un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères. “Il convient d'éviter de porter encore davantage atteinte aux relations sino-américaines, à la paix et à la stabilité dans le détroit de Taïwan”, a-t-il souligné lors d'une conférence de presse régulière.
1 Commentaires
Participer à la Discussion