![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/65c3b1ee04798cb4a75c4b45238539b8a6d4e50b.jpg)
La dépouille du dictateur Francisco Franco, actuellement enterrée dans un mausolée monumental au Valle de los Caídos, près de Madrid, sera exhumée pour être à nouveau enterrée le 10 juin dans un cimetière au nord de la capitale, a annoncé vendredi le gouvernement espagnol. "La réinhumation des restes de Franco aura lieu le 10 juin au matin, ils iront au panthéon de Mingorrubio-El Pardo, qui appartient à l'État", et se trouve dans un cimetière au nord de Madrid, a déclaré la vice-présidente du gouvernement Carmen Calvo.
Les descendants du général, vainqueur de la guerre civile sanglante puis chef de l'État de 1939 à 1975, ont tenté par tous les moyens juridiques de s'y opposer. En février, le gouvernement du socialiste Pedro Sanchez leur avait posé un ultimatum afin qu'ils décident du nouveau lieu d'inhumation. À défaut, "le gouvernement décidera", avait annoncé l'État espagnol.
2 Commentaires
Participer à la Discussion