Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La détention du logeur présumé de Salah Abdeslam prolongée

Single Post
Logeur Daech inculpé

La chambre des mises en accusation de Bruxelles a maintenu en détention Abid Aberkan, né le 25 août 1981, pour un mois supplémentaire dans le cadre de l'enquête ouverte à la suite des attentats de Paris, indique lundi le parquet fédéral. La chambre du conseil de Bruxelles avait ordonné le 9 juin dernier la prolongation de la détention préventive d'Abid Aberkan pour un mois supplémentaire. Le présumé logeur de Salah Abdeslam avait ensuite interjeté un premier appel qui avait été jugé irrecevable le 27 juin par la chambre des mises en accusation de Bruxelles.

Selon l'avocat Olivier Martins, son client qui est détenu à la prison de Bruges avait formulé son appel en néerlandais et non en français, comme le prévoit le procédure, le dossier étant francophone. Le parquet fédéral a confirmé cette information. Abid Aberkan avait dès lors interjeté un nouvel appel, en français. La chambre des mises en accusation de Bruxelles a donc confirmé ce lundi la décision de la chambre du conseil de maintenir Abid Aberkan en détention préventive pour un mois supplémentaire.

Abid Aberkan, âgé de 34 ans, avait été interpellé le 18 mars dernier dans la rue des Quatre-Vents à Molenbeek-Saint-Jean, en même temps que Salah Abdeslam et Amine Choukri. Selon l'enquête, il aurait hébergé ces derniers après leur fuite de leur planque de Forest, où la police avait fait irruption le 15 mars dernier.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (16:56 PM)
    ce n'est pas lui sur la photo ici c'est le fameux jawad de paris logeur aussi
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email