![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/0c40478d9b49085c3dc221ba40865085.jpg)
"La Jordanie est tout à fait prête à libérer la prisonnière Sajida Al-Rishawi à condition que le pilote jordanien soit libéré sain et sauf", a déclaré le porte-parole du gouvernement Mohammad Al-Momeni, cité par la télévision. "Depuis le début, la position de la Jordanie a été d'assurer la sécurité de notre fils, le pilote Maaz al-Kassasbeh", a-t-il ajouté.
Mardi soir, le père du pilote jordanien a exhorté les autorités à accéder aux demandes des ravisseurs, lors d'une manifestation de dizaines de membres des tribus de Karak (sud) dont est originaire le pilote, devant le siège du gouvernement à Amman. "Nous réclamons le retour de Maaz. Nous avons une seule requête, le retour de Maaz à n'importe quel prix", a dit Safi el-Kassasbeh.
Maaz al-Kassasbeh a été capturé le 24 décembre après le crash de son F-16 au dessus de la Syrie, où il menait un raid sur des positions de l'EI dans le cadre de la coalition internationale anti-djihadistes. Kenji Goto est un journaliste indépendant, vraisemblablement retenu depuis fin octobre en Syrie. En visite à Amman pour tenter de trouver une issue, le vice-ministre des Affaires étrangères, Yasuhide Nakayama, a affirmé mercredi matin aux journalistes: "En ce moment, je n'ai pas de nouvelles informations". Il a ajouté que les discussions se poursuivaient et refusé de donner des détails.
Dans une précédente vidéo publiée le 20 janvier, l'EI réclamait au Japon une rançon de 200 millions de dollars sous 72 heures pour relâcher Goto et un autre otage japonais Haruna Yukawa. Faute d'avoir obtenu satisfaction, le groupe avait annoncé samedi avoir exécuté Yukawa et réclame depuis la libération de la prisonnière irakienne.
1 Commentaires
Iiou
En Janvier, 2015 (16:40 PM)Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?
Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.
Les Epîtres de Paul, 1Corinthiens, chapitre 11 versets 4 a 16
Participer à la Discussion