La Russie veut davantage restreindre les droits des homosexuels, malgré les nombreuses protestations internationales. Le parti Russie unie, proche du Kremlin, vient de déposer un projet de loi visant à priver les homosexuels du droit d'élever leurs propres enfants ainsi que des enfants adoptés, a indiqué jeudi le parlementaire Aleksej Sjoeravljov au quotidien Kommersant.
D'après le texte, les enfants élevés par un couple de parents de même sexe ou dans une famille éclatée en raison des pratiques sexuelles "non traditionnelles" d'un des membres pourraient subir d'importants dommages psychiques. M. Sjoeravljov a en outre proposé que la Justice surveille les cas dans lesquels une femme soupçonne son conjoint d'être homosexuel, par exemple, ou inversement.
Le président russe Vladimir Poutine avait souligné mercredi dans une interview que les homosexuels disposaient des mêmes droits en Russie que le reste de la population. Peu avant, il avait pourtant ratifié une loi interdisant la "propagande de l'homosexualité" auprès des mineurs d'âge.
Vendredi, le président américain Barack Obama rencontrera, en marge du sommet du G20 qui se déroule actuellement à Saint-Pétersbourg, des représentants d'associations de défense des droits des homosexuels.
3 Commentaires
Xeme
En Septembre, 2013 (18:08 PM)Lildee
En Septembre, 2013 (22:57 PM)Abdoun
En Septembre, 2013 (23:54 PM)Participer à la Discussion