Selon Eric Ciotti, un proche de François Fillon, l'homme à l'origine des révélations ne serait autre que le bras droit de François Hollande à l'Élysée... Sur France Info ce jeudi (voir tweet ci-contre), le député des Républicains Eric Ciotti n'a pas hésité à dénoncer Jean-Pierre Jouyet, secrétaire général de l'Élysée et donc proche de François Hollande. Il a presque formellement accusé en effet le bras droit du président d'être la taupe du "Penelopegate" pour servir, notamment, la cause d'Emmanuel Macron. Eric Ciotti ne fournit cependant aucune preuve.
L'homme "sans étiquette" Jean-Pierre Jouyet a été le directeur adjoint de cabinet de Lionel Jospin (PS) en 1997, puis secrétaire d'État chargé des Affaires européennes sous le gouvernement Fillon (UMP) en 2007 avant de repaser à gauche en 2014 au poste de secrétaire général de la Présidence de la République. Proche d'Emmanuel Macron, c'est lui qui suggère de le placer à la tête du ministère de l'Economie sous le gouvernement Valls.
Conflit avec Fillon "Ennemi" du camp Fillon, Jean-Pierre Jouyet avait déclaré en 2014 que François Fillon lui avait demandé d'accélérer les procédures judiciaires à l'encontre de Nicolas Sarkozy pour freiner son retour. L'ex-Premier ministre avait porté plainte pour diffamation, sans succès. Autre suspect Pour Bernard Debré, conseiller stratégique de la campagne Fillon, il s'agirait plutôt du juge Nadal, nommé par le gouvernement de Manuel Valls (voir tweet ci-dessous): "On a des suspicions", a-t-il affirmé sur la chaîne officielle du Sénat français... mais toujours aucune preuve.
2 Commentaires
Anonyme
En Février, 2017 (17:07 PM)Reply Author
En Février, 2017 (01:30 AM)Ils n'ont toujours pas avalé les phrases de fillon qui se demandait que le general de gaulle n'a jamais été mis en examen!!
N'oublions pas aussi rachida dati qui est furieuse qu'on a investi NKM a sa place pour les legislatives!!!!
Elle a toujours dit que fillon avait des casseroles et qu'elle détenait des "munitions".
Que fillon,ciotti et debré arretent un peu,ce coup vient de leur camp et c'est eux qui ont donné des tuyaux aux journalistes.
Etant tres tetu,fillon refusera de partir meme s'il s'effondre dans les sondages.
La droite va perdre car il y'aura un vote sanction.Les partisans de fillon ne voteront jamais pour un autre qu'on aura désigné dans une salle a huit clos.
LE PEN MACRON ET HAMON VONT SE DISPUTER LA QUALIFICATION AU SECOND TOUR.Je pense que macron,jeune de 39 ans sera le prochain president et va s'installer avec une nouvelle generation.LES FRANCAIS VEULENT DEGAGER ET CHANGER LES DIRIGEANTS ET PASSER A UNE AUTRE GENERATION.
Participer à la Discussion