Le comité olympique américain (Usoc) a annoncé mercredi la démission de son directeur général, Scott Blackmun, après des mois de critiques liées aux agressions sexuelles commises par l‘ancien médecin de l‘équipe nationale de gymnastique, Larry Nassar. Le communiqué de l‘Usoc évoque des “raisons de santé” liées à un cancer de la prostate et ne dit pas si l‘affaire Larry Nassar a joué un rôle dans le départ de Scott Blackmun.
Larry Nassar a été condamné à la réclusion à perpétuité pour avoir agressé plus de 260 jeunes femmes et jeunes filles de l’équipe nationale américaine de gymnastique. Scott Blackmun sera remplacé dans l‘immédiat par Susanne Lyons, membre du conseil d‘administration de l‘Usoc, le temps de la recherche d‘un nouveau directeur général. Elle avait été choisie en janvier pour diriger un groupe de travail sur la prévention d‘affaires d‘agressions asexuelles.
Scott Blackmun a touché un salaire supérieur à un million de dollars (820.000 euros) en 2016, selon les déclarations d‘impôts de l‘Usoc.
Keith Coffman avec Joseph Ax à New York et Ian Simpson et David Shepardson à Washington; Danielle Rouquié pour le service français
0 Commentaires
Participer à la Discussion