« Les actions maléfiques du régime israélien il y a deux nuits ne doivent être ni exagérées ni minimisées », a déclaré dimanche le Guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, sans toutefois appeler à des représailles, rapporte l’agence Associated Press.
« Les mauvais calculs du régime israélien doivent être perturbés. Il est essentiel de leur faire comprendre la force, la volonté et l’initiative de la nation iranienne et de sa jeunesse », a-t-il poursuivi, avant d’ajouter : « Il appartient aux autorités de déterminer comment transmettre la puissance et la volonté du peuple iranien au régime israélien et de prendre des mesures qui servent les intérêts de cette nation et de ce pays. »
Les remarques du Guide suprême iranien suggèrent que l’Iran évalue soigneusement sa potentielle réponse à l’attaque d’Israël. L’armée iranienne a déjà déclaré qu’un cessez-le-feu dans la bande de Gaza ou au Liban l’emportait sur toute attaque de représailles contre Israël, bien que les responsables iraniens aient également déclaré qu’ils se réservaient le droit de répondre.
4 Commentaires
Reply_author
il y a 5 jours (14:39 PM)Homme De Paix
il y a 5 jours (12:07 PM)J'ai fini de comprendre que l'Israël est l'instigateur de tout les maux que subit le monde
Reply_author
il y a 4 jours (20:14 PM)Reply_author
il y a 4 jours (17:32 PM)Participer à la Discussion