La famille d'Alexandra Andresen, dont la fortune personnelle est estimée à 1,2 milliard de dollars (1.475e au classement Forbes), est responsable de la mort de plusieurs enfants en Afrique. C'est ce qu'avance le Daily Mail.Alexandra Andresen, 19 ans, a fait une entrée remarquée chez Forbes: elle est la benjamine de ce célèbre classement. C'est la fille de Johan Andresen, qui est à la tête du conglomérat Ferd. Avec sa soeur, elles possèdent plusieurs parts de la compagnie.
Sa fortune personnelle est estimée à 1,2 milliard de dollars. Selon le Daily Mail, la famille Andresen cache un lourd secret. Selon une enquête menée par le tabloïd britannique, elle a engagé des enfants de moins de 10 ans pour travailler dans ses plantations de tabac en Afrique. L'institut de santé norvégien ajoute même que la famille Andresen est responsable de la mort de plusieurs enfants au Malawi et au Zimbabwe.
"Mettre de côté"
Aujourd'hui, le conglomérat Ferd est composé de dix entreprises. En 2001, la sonnette d'alarme avait déjà été tirée mais la famille Andresen n'a visiblement pas changé ses méthodes de travail en Afrique. Alexandra Andresen, quant à elle, poursuit ses études en en Science sociale à l'université d'Amsterdam. Passionnée d''équitation et de dressage, elle se contente pour le moment de "mettre de côté".
2 Commentaires
Le Critique
En Mars, 2016 (17:29 PM)Mais pourquoi donc la famille Andresen se générerait elle et changerait ses méthodes de travail puisqu'elle peut encore et toujours utiliser pour davantage de profits, des enfants Malawites et Zimbabwéens, que les gouvernements de leurs pays doivent défendre et protéger ?
Bon sang, à qui la faute?
Décidément le Général De Gaulle aura eu toujours : "Les dirigeants Africains n'aiment pas leurs peuples."
Quand certains critiquaient la Cpi ou demandaient sa suppression, j'en rage !
Anonyme
En Mars, 2016 (23:48 PM)Participer à la Discussion