![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/d99dcedf5150038c11c42e4c76f9bca9.jpg)
Le pape François s'est rendu mardi soir à la basilique Saint Pierre sur la tombe de Jean Paul II, mort il y a exactement huit ans, a annoncé le Vatican.
"Ce soir, aux environs de 19h00 (...) le pape s'est longuement agenouillé en prière devant la tombe du Bienheureux Jean Paul II dans la chapelle Saint-Sébastien", a indiqué le Vatican dans un communiqué.
"Il s'est aussi arrêté brièvement pour se recueillir devant les tombes du Bienheureux Jean XXIII et de Saint Pie X", a-t-il précisé.
Le pape s'était déjà rendu lundi devant la tombe de Saint Pierre, située sous la basilique.
"La visite de ce soir dans la basilique exprime la profonde continuité spirituelle du ministère des papes, que le pape vit et ressent intensément, comme il l'a démontré durant la rencontre et les différents entretiens téléphoniques avec son prédécesseur Benoît XVI", conclut le communiqué.
5 Commentaires
Rendons Grace A Dieu!
En Avril, 2013 (01:31 AM)Tourments
En Avril, 2013 (01:50 AM)de ces mecreants ...papistas.., tortures par les anges , dans leurs tombes funestes ,
infectees de rats, lezards, reptiles immenses , et autres monstrueuses creatures !
Si ce Papi -argentinasta..., entendait cela , il va bientot demissionner comme BENOIT..16 ..L 'ALLEMAND !
Benoit 16 a eu des reves terribles et terrifiants , donc sa peur a eu raison de tout..., et....basta...arrevedecci..!
Aminyme
En Avril, 2013 (08:37 AM)Devant cinquante jeunes rassemblés dans la chapelle de la prison, le pape argentin a prononcé une courte homélie, improvisée, sur un ton très simple, accessible et chaleureux, avant de procéder au lavement des pieds de dix jeunes hommes et de deux jeunes filles, une Italienne catholique et une Serbe musulmane. Le cardinal Bergoglio l'avait déjà fait à Buenos Aires au moment des Jeudis saints. Mais c'est la première fois à Rome que le "lavement des pieds" par un pape, marquant l'attitude de service du Christ envers ses disciples, a lieu dans une prison et aussi qu'il est proposé à des filles. "C'est la première fois dans l'histoire qu'un pape associe des femmes à cette cérémonie", même si "beaucoup de prêtres le font déjà", a relevé le père Federico Lombardi, porte-parole du Vatican.
Aninyme
En Avril, 2013 (11:02 AM)Le pontife a répondu aux présents de Kirchner par une rose blanche symbole de sainte Thérèse, sa sainte préférée, "un cadeau intime", selon la présidente, et les conclusions d'une réunion de 2007 des évêques latino-américains sur la nécessité d'agir "du bas vers le haut". Pas de mention non plus entre eux de l'époque où le mari de la présidente, Nestor Kirchner, décédé en octobre 2010, traitait le cardinal Bergoglio de "véritable chef de l'opposition" avec ses homélies dénonçant le "scandale" de la pauvreté et "le fléau" de la drogue et la délinquance. Le Vatican a très peu communiqué sur cet entretien, se bornant à parler d'une entrevue en "privé" de 15 à 20 minutes suivie d'un repas.
Aninyme
En Avril, 2013 (12:31 PM)Participer à la Discussion