![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/0106c006296e63ffb678bc6e416197e1239255c2.jpg)
La branche bruxelloise du Parti de la justice et du développement (AKP), la formation politique du président turc Recep Tayyip Erdogan, n'a jamais invité le prince Laurent à un événement politique, indique-t-elle vendredi dans un communiqué. En début de semaine, le journal Le Soir avait écrit que le prince avait accepté une invitation des partisans du président Erdogan pour s'exprimer devant la communauté turque de Bruxelles. D'après les informations du quotidien, le gouvernement fédéral avait été mis au courant de cette sollicitation et avait empêché le prince Laurent de s'y rendre.
"Fausse rumeur" La branche bruxelloise de l'AKP dément cependant toute invitation et dénonce des informations "sans fondement". Dans un autre communiqué émanant d'Ankara, le parti du président turc évoque "une fausse rumeur". "Sanction proportionnelle" Plus tôt cette semaine, le Premier ministre Charles Michel a indiqué vouloir infliger une "sanction proportionnelle" à l'égard du prince Laurent pour sa participation en juillet, à l'ambassade de Chine, à une cérémonie marquant le 90e anniversaire de la fondation de l'armée chinoise.
0 Commentaires
Participer à la Discussion