APA - Madrid (Espagne) Le président du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, se rendra le 5 décembre prochain au Sénégal pour une visite officielle en réponse à une invitation du président sénégalais, Abdoulaye Wade, a appris samedi APA de source officielle à Madrid.
La coopération entre l’Espagne et le Sénégal en matière de régulation des flux migratoires sera au centre des discussions entre M. Zapatero et Abdoulaye Wade, a précisé la vice-présidente du gouvernement espagnol, Maria Teresa Fernandez de la Vega.
Mme de la Vega a relevé que les "bonnes" relations de son pays avec le Sénégal son "prioritaires".
Vendredi, le gouvernement espagnol a approuvé la transformation en ligne de financement d’une ligne de crédit de 20 millions d’euros au profit du Sénégal, afin de financer des projets de développement prioritaires dans le pays africain.
La gestion de ladite ligne de financement a été confiée au Fonds d’Aide au Développement (FAD) et servira au financement de grands projets de développement d’une valeur de 10 millions d’euros, conformément au souhait des autorités sénégalaises
0 Commentaires
Participer à la Discussion