![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/a41d4d5abe58904351bc215a5b47327b731dddc3.jpg)
Le procès l’artiste A$AP Rocky a été ouvert mardi 30 juillet à Stockholm. Le rappeur est jugé suite à une bagarre au centre de la capitale suédoise le 30 juin, alors qu’il était en tournée en Europe. Le président Donald Trump s’y était impliqué en contactant directement le Premier ministre suédois et il a dépêché sur place son négociateur… en affaires d’otages.
Avec notre correspondant à Stockholm,Frédéric Faux
Il y a depuis ce mardi 30 juillet beaucoup de monde devant le tribunal de Stockholm où sont jugés A$AP Rocky, rappeur new-yorkais âgé de 30 ans, et deux de ses amis : des journalistes américains, mais aussi Robert O’Brien, négociateur spécial de Donald Trump… dans les affaires d’otages.
Un signe que le président américain suit de près cette affaire, mais aussi de sa défiance envers la Suède. Plusieurs fois depuis le début de son mandat, il a raillé son modèle social, et sa généreuse politique migratoire. Ces derniers jours, il a affirmé que le système judiciaire suédois était partial, et accusé le Premier ministre Stefán Löfven de ne pas être intervenu.
Ces gesticulations, auxquelles s’ajoute la mobilisation des fans, n’ont pas entamé la détermination des juges suédois. À l’ouverture de l’audience, le rappeur s’est présenté en jogging et menotté. Parmi les preuves présentées au tribunal, on voit clairement le rappeur au centre de Stockholm dans une vidéo mettre à terre un jeune homme et le rouer de coups.
L’artiste invoque la légitime défense et plaide non-coupable. Il risque deux ans de prison.
0 Commentaires
Participer à la Discussion