Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le renseignement allemand confirme que Washington l’a espionné

Single Post
Le renseignement allemand confirme que Washington l’a espionné

Les relations entre l'Allemagne et les Etats-Unis vont connaître certainement un nouveau trou d'air. Après la mise sur écoute du portable d'Angela Merkel, un responsable des services de renseignement allemands (BND) confirme dans la presse ce dimanche qu'un de leurs agents, arrêté mercredi dernier 2 juillet, a bien espionné pour le compte des Etats-Unis. En deux ans, il aurait transmis plus de 200 documents à la CIA.

Avec notre correspondant à Berlin, Luc André

Le jeune homme de 31 ans était affecté au service technique du BND, les services de renseignement allemands . Selon l'un de ses responsables interrogé par le journal FAZ, l'agent a contacté de lui-même en 2012 l'ambassade américaine à Berlin. Lors d'une perquisition à son domicile, les enquêteurs ont découvert un système de cryptage sur l'ordinateur de l'agent double et une clé USB contenant les documents copiés. Le jeune homme, partiellement handicapé, avait un besoin maladif de reconnaissance, explique sa hiérarchie.

Cet agent double aurait même pu être triple. Il avait aussi pris contact avec l'ambassade russe fin mai et c'est ainsi qu'il s'est fait coincer. Son courrier électronique a été intercepté par le contre-espionnage allemand. Ironie de l'histoire, les Allemands ont demandé de l'aide aux Etats-Unis pour découvrir le fautif. Sans surprise a posteriori, la requête est restée lettre morte.

Cette affaire est une nouvelle épreuve pour les liens entre Berlin et Washington. Le gouvernement d'Angela Merkel a avalé la couleuvre du scandale des écoutes de la NSA au nom de l'alliance transatlantique. Mais là, « ça suffit », s'est insurgé le président de la République Joachim Gauck. En déplacement en Chine, la chancelière a fait elle aussi part de sa déception.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Grand Bi

    En Juillet, 2014 (19:42 PM)
    Oui c'est de bonne guerre. L'Allemagne aimerait aussi pouvoir faire pareil aux USA. Ces soi-disant pays alliés ne poursuivent que leurs intérêts en essayant de manger les autres s'ils le peuvent. Real politic
    Top Banner
  2. Auteur

    Vrai

    En Juillet, 2014 (20:27 PM)
    Tou le monde espionne tout le monde.. Les allemands n ont rien á dire car eux ils espionnent les autres autres pays européens, comme la France, qui á son tour, passe son temps á espionner les pays africains qui sont les seuls á entretenir des Relations saines Avec les autres Etats....

    Cette affaire n est pas une nouveauté. Tout le monde sait que les espionnages entre Etats ont toujours existé....aisni que la Violation des droits des uns ou des autres... Les plus forts ont toujours entretenu des Relations de domninants par Rapport aux plus Faibles......Monde injuste et sale!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Medioateur

    En Juillet, 2014 (21:42 PM)
    ou est le mixma allemand de la derniere guerre il faut l a donne a merkel
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email