La ministre de la Femme, de la Famille et du Genre, Ndèye Saly Diop Dieng, participe depuis le 12 mars, et ce jusqu'au 23, à la 62ème session de la commission de la Condition de la femme, qui se tient au siège de l'Onu à New York.
Elle est à la tête de la délégation sénégalaise composée de représentants des institutions de la République, des déléguées des organisations de femmes rurales et des jeunes femmes entrepreneures dans les domaines des technologies de l'information et de la communication.
La ministre a fait une communication sur la contribution du Sénégal à l'examen du thème "Problèmes à régler et possibilités à exploiter pour parvenir à l'égalité des sexes et à l'autonomisation des femmes et des filles en milieu rural". C'était en présence de l'ambassadeur Fodé Seck, représentant du Sénégal auprès de l'Onu.
Le Sénégal s'est distingué à cette session de revue annuelle des avancées en matière d'amélioration de la condition féminine, en organisant, à côté de l'agenda officiel, un panel sur "l'accès des femmes et des filles aux technologies de l'information et de la communication comme levier d'autonomisation : avancées et perspectives".
La rencontre s'est tenue à la Maison du Sénégal à New York. Elle a enregistré la participation de nombreuses délégations nationales, de l'Envoyée spéciale de l'Union africaine pour les femmes, la paix et la sécurité, Bineta Diop, et de Dr Hayat Sindi, conseillère spéciale du président du groupe de la Banque islamique de développement en sciences, technologie et innovation.
Auparavant, la ministre de la Femme, de la Famille et du Genre a répondu à l'invitation de la Gambie, qui a organisé une rencontre sur l'autonomisation des femmes rurales. Celle-ci s'est déroulée sous la présidence de la vice-présidente gambienne, Fatoumata Tambajang.
En marge des travaux de la 62e session, Ndèye Saly Diop Dieng a prévu de rencontrer les membres de la communauté féminine sénégalaise de New York et des localités environnantes.
15 Commentaires
Anonyme
En Mars, 2018 (18:07 PM)Anonyme
En Mars, 2018 (18:08 PM)Anonyme
En Mars, 2018 (18:37 PM)PourQUI TOUT CE MONDE , pOUR ALLER SE PROMENER ET BOUFFER NOTRE ARGENT
Ni La Jiggen Yi
En Mars, 2018 (18:44 PM)Anonyme
En Mars, 2018 (20:33 PM)Anonyme
En Mars, 2018 (02:50 AM)NON MAIS VRAIMENT.. ELLES SONT A NEW YORK QUE POUR FAIRE LE SHOPPING ET MANGER DE LA DIBIE CHEZ KINE RESTAURANT OU PIKINE..
Foulbés!
En Mars, 2018 (11:29 AM)le Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout depuis les nuits de tous les temps et pour l'éternité éternellement éternelle,
a commencé brillé avec éclats éclatants partout,
depuis que Son Excellence, Dr. Macky Sall, Peul pure Souche donc éternellement digne-noble-courageux atavique,
s'est dignement-noblement-courageusement hissé à la Tête de toutes les Magistratures du pays, grâce à Dieu, via l'engagement massif-ferme-libre-honnête-sincère des dignes-nobles peuples sénégalais.
Le Dr. Macky Sall, Président de la République du Sénégal, a purifié le Sénégal, dans tous les domaines,
IL a tracé, balisé des saines-saintes VOIES qui mènent directement aux valeurs de dignité-bon sens-sens de l'honneur-bonne moralité-humilité,
valeurs unive4rselles sans lesquelles aucun pays ne saurait intégrer dignement-légalement-licitement les clubs restreints des pays civilisés.
NOUS informons franchement certains-es-certainement-certains-es
que la Ministre de la République du Sénégal, Mme Saly Diop Dieng n'est pas une certaine-certainement-certaine,
mais bien sûr une Peule pure Souche qu'illustre et atteste son apparence apparente
qui reflète une digne dignité, une noblesse noble, une humilité humble,
mais également son prénom Sally (Sala) et ses prénoms (Diop - Dieng) hélas massivement usurpés par certains-es-certainement-certains-es.
FOULBES!!!
Anonyme
En Mars, 2018 (11:33 AM)Anonyme
En Mars, 2018 (13:47 PM)Anonyme
En Mars, 2018 (14:11 PM)C est trres grave, personne pour denoncer cela.
Anonyme
En Mars, 2018 (14:15 PM)Anonyme
En Mars, 2018 (15:06 PM)Mme la ministre n'était pas à l'institution onusienne "La rencontre s'est tenue à la Maison du Sénégal à New York"
juste pour nous faire avaler qu'elle et sa nombreuse délégation inutile ( voir les commentaires à ce sujet) ont pris la parole à l'ONU, ce qui est FAUX !
après, que les africaines défendent leurs droits à l'égalité est honorable , ce n'est pas au pays qu'elles pourront les faire valoir. La seule qui devait faire le voyage était la ministre et non toute une smala venues se divertir !
Anonyme
En Mars, 2018 (16:30 PM)Deug
En Mars, 2018 (17:06 PM)Anonyme
En Mars, 2018 (19:41 PM)Participer à la Discussion