Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Les couples homosexuels autorisés à se marier et adopter en 2013

Single Post
Les couples homosexuels autorisés à se marier et adopter en 2013

Une loi autorisant le mariage et l'adoption pour les couples de même sexe, promise par François Hollande pendant la campagne présidentielle, sera votée d'ici le premier semestre de 2013, confirme vendredi la ministre déléguée à la famille. Ce texte de loi pourrait également inclure un volet sur le statut juridique des tiers qui participent à l'éducation des enfants, précise Dominique Bertinotti. "Nous avons la volonté de réaliser cet engagement relatif au mariage et à l'adoption pour tous, l'engagement 31 de François Hollande, qui figure dans son calendrier du changement, au premier semestre 2013", dit-elle dans un entretien au Parisien. "Même si c'est un peu long, la loi est notre engagement et, je le crois, elle sera votée en 2013", ajoute-t-elle, indiquant qu'avant de présenter un texte au Parlement, le gouvernement devra consulter pour avis le Conseil supérieur de l'adoption et le Conseil d'Etat. Nicolas Sarkozy s'était dit hostile au mariage homosexuel pendant la campagne présidentielle, lui préférant un "pacs" qui puisse faire l'objet d'une cérémonie en mairie. La député européenne UMP Rachida Dati a toutefois estimé vendredi que le parti de droite n'avait "jamais dit non" au mariage homosexuel. "Que les personnes du même sexe qui vivent ensemble souhaitent avoir les mêmes droits que les couples hétérosexuels, c'est une évidence, c'est normal", a-t-elle dit sur BFM-TV et RMC, ajoutant qu'il ne fallait pas séparer les débats sur le mariage et l'adoption. Le mariage homosexuel est approuvé par 63% des Français, d'après un sondage BVA publié en janvier.

Chine Labbé, édité par Patrick Vignal



17 Commentaires

  1. Auteur

    Det

    En Juin, 2012 (09:26 AM)
    ''EN FRANCE ''.. ça ne vous couterai rien de l'ajouter au titre; gsper k ce nest pas pour faire dans la confusion :dedet: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Droits De L'homme

    En Juin, 2012 (09:52 AM)
    C'est pas demain la veille que le Sénégal adoptera des lois garantissant la liberté de choix de vie sexuelle de ses citoyens... Les bigots de tout poil veulent interdire ce qu'une minorité réclame avec droit..

    Même s'ils sont une minorité et que les vieilles traditions le leur refuse, il serait temps que les droits des minorités (sexuelles, raciales, de la femme, des enfants,..) soient accordés librement suivant le choix de chacun ! La France, la Belgique, l'Espagne ne sont pas plus dévergondés que le Sénégal et pourtant ils ont complètement libéralisé leur Code Civil..
    {comment_ads}
    Auteur

    Garsa

    En Juin, 2012 (10:01 AM)
    Nous ne vivon pas en France cette article ne nous concern pas du tout nous somme au Senegal respecter notre pays et nos culture .
    {comment_ads}
    Auteur

    Blessing

    En Juin, 2012 (10:56 AM)
    Jamais plus grand jamais encore une fois, ce que DIEU a condamné pourquoi voulez vous qu'on l'approuve, cher compatriotes faites très attention à cette loi démoniaque, ils essayent de tester la mentalité des sénégalais donc prenez garde de cette loi qui tire son origine dans le royaume de Lucifer qu'elle ne soit jamais la bienvenu dans ce pays, écoutez ce que dise l'écriture sainte dit:





    Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume

    Es5.20







    GOD bless Israel ac senegal ac kep kou sop israel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bayefalll

    En Juin, 2012 (11:18 AM)
    un choix il faut l'assumer jusqu'au bout. pourquoi avoir le droit d'adopter et bénéficier du fruit, du choix de l'autre.si un enfant vous tient autant faite comme les aitres.nous comprenons que l'adoption c'est juste pour passer à l'échelle, former et assurer la relève. en choyant royalement les enfants adoptés il vont faire des émules dans leur milieu.trop de liberté tue la liberté.
    Top Banner
    Auteur

    Kkk

    En Juin, 2012 (11:29 AM)
    tro fun sa one love

    {comment_ads}
    Auteur

    Eveline

    En Juin, 2012 (13:47 PM)
    IMAGINE DEUX HOMMES QUI SE MARIS C EST LA FIN DU MONDE : NOUS LES AFRICAINS IL NE FAUT PAS QU ON ENTRE DANS SES JEUX PRENEZ VOS GARDE .
    {comment_ads}
    Auteur

    Impensable

    En Juin, 2012 (14:29 PM)
    je ne crois pas que Macky et son gouvernement puissent un jour penser à un tel projet de loi ou que l'assemblée pense à l'adopter. ça va créer un désordre total au Sénégal avec un soulèvement populaire plus spectaculaire que le 23 juin 2011. toute liberté, quelle qu'elle soit est l'aspiration d'un individu ou d'un groupe d'individus vivant dans une société donnée, elle doit donc être en phase avec les réalités et les valeurs sociologiques de ce peuples. pourquoi en france on interdit le port de voile aux femmes surtout dans les universités? cela n'est n'est-il pas une liberté individuelle? On ne peut pas défendre les droits de l'homme de façon partielle et partiale. Il faut aussi que les gens cessent de parler d'une probable adoption de cette loi au Sénégal; je suis sûr que Macky Sall et son gouvernement qui sont sensés connaitre les réalités sociologiques de ce pays à 95 pour cent musulmans ne peuvent pas commettre une telle bêtise qui leur sera forcément fatale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Blessing

    En Juin, 2012 (15:47 PM)
    a mouhamed sy DIEU béni celui qui béni Israël c'est la parole de DIEU qui l'affirme.



    GOD BLESS ISRAEL.
    Top Banner
    Auteur

    Le Patriote

    En Juin, 2012 (18:00 PM)
    De toute façon, notre coloré président va rendre visite le six juillet Mr hollande; il n'est pas médaillé de la légion d'honneur française pour rien. Réveillez-vous? :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Farida

    En Juin, 2012 (18:04 PM)
    c'est une erreur, je ne comprend pas cette revendication! il y a dejà le PACS! le mariage c'est la famille! cette question mérite referedum. Je voterai contre, un enfant a besoin de repere, et je sais que les celibataires ont le droit d'adopter, et bien que l'on change cela plutôt que sous pretexte d'égalité, on dit oui à tout! le probleme n'est pas le droit des "homosexuels" mais le sens du mariage, de la famille donc des parents. Papa et maman... Et le droit des enfants à bénéficier d'un papa et d'une maman? cette demande est égoiste! Voilà le danger de compartimenter, maintenant le fait de dire que l'on est homosexuel ouvrirait des droits! c'est votre vie privé, pas de chasse aux sorcieres, mais pas de distinction!
    {comment_ads}
    Auteur

    Homoparentalite

    En Juin, 2012 (18:59 PM)
    l'homoparentalite est un droit humanitaire fondamental.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fayrouz

    En Juin, 2012 (21:59 PM)
    Pourtant,François Hollande a aussi été élu grâce au soutien massif des musulmans de France. Difficile, pour eux maintenant, de dire qu'ls ne savaient rien de son programme. Leur morale à géométrie variable, mise au service de l'aspiration à quelques facilités(nouvelles mosquées, cantines scolaires halal, etc...) va leur retomber sur le nez.D'ailleurs, je commence à penser que les pays occidentaux, n'osant plus combattre l'islam de face, envisagent de s'en débarrasser par ce genre de lois. A force d'en voter, qui iront de plus en plus à l'antipode de ses péceptes,ils finiront bien par inciter ses fidèles à émigrer vers le Qatar,l'Arabie Saoudite, l'Egypte ou encore...le nord du Mali.Pour se rebiffer, l'Europe a plus d'un tour dans sa manche. Tel est pris, qui croyait prendre. Imaginez un maire de France, musulman ou sympathisant de l'islam, obligé de prononcer deux hommes ou deux femmes "mari et femme"!
    Top Banner
    Auteur

    Fayrouz

    En Juin, 2012 (02:55 AM)
    Cela veut dire que ce nouveau dictateur (je pèse mes mots) que vous avez élu, non pas par véritable adhésion, mais par défaut, vous imposait cette abomination qu'est le mariage homosexuel, vous vous plieriez à sa volonté au nom du respect dû aux lois. Alors, à quoi cela sert-il que vous vous égosilliez par "posts" interposés dès qu'on l'évoque et en appeliez à votre prophète? "Douman rek, Bokou matjié ka gueun" La morale à géométrie variable est le travers le mieux partagé sur cette planète, mais certains, où que ce soit, savent lui opposer de véritables actes de résistance, toujours plus efficaces que les malédictions et autres imprécations. Mais peut-être, certains "sans papiers" verront-ils dans ces "mariages homosexuels" et PACS dits "plus visibles" par François Hollande qui cherche déjà un moyen de ne pas respecter sa promesse , pléonasme pour un homme politique, un raccourci. Comme en Espagne, où de vrais-faux-homosexuels-immigrés-illégaux s'y jettent pour se faire régulariser. Quant à l'Afrique du Sud, ce sont les blancs racistes,homosexuels et hétéros qui lancèrent la requête en rêvant de diminuer le nombre des noirs. Eugénisme par derrière, avec Sida et autres maladies transmises à leurs copines par les bissexuels des townships! A méditer et surtout ne pas imiter!
    {comment_ads}
    Auteur

    Fayrouz

    En Juin, 2012 (03:00 AM)
    Correction:"Si le nouveau dictateur...vous imposait..." Le "si" était tombé dans le puits des hypothèses. Mea culpa.
    {comment_ads}
    Auteur

    Détecteur.

    En Juin, 2012 (05:47 AM)
    Attention la manipulation de l'occident continu son chemin... Créer un monde ou les couples classiques seront fragilliser, leurs enfants a la peine, afin de favoriser des adoptions a la con!!!! J'ai fait une remarque très frappante dans mon entourage.. Les hommes les plus heureux et aboutis, c ceux ke l'on dit: il dit il se fait manipuler par sa femme, les femmes les plus heureuses c celles que l'on dit, elle est soumise. L'occident joue sur ça pour déstabiliser les couples les plus faibles mentalement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Janus

    En Juin, 2012 (07:06 AM)
    Qui es-tu pour définir ce qui est normal et ce qui ne l'est pas ? Ma définition de ce qui est normal est de permettre ce qui ne fait de mal à personne. Hors les homosexuels et les lesbiennes font de mal à personne. Quant à Dieu j'attends qu'il me téléphone pour me confirmer que l'homosexualité n'est pas normale. En fait il est le premier responsable, il aurait du créer que des gens "normaux"
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email