![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/161a443fc768964f1a5ea793e1fa16c3551366a8.jpg)
La tension est montée d’un cran entre les deux pays. L’arrestation et la détention du pasteur américain Andrew Brunson est au coeur du problème.
Les Etats-Unis ont décidé de frapper fort contre la Turquie en annonçant mercredi des sanctions contre les ministres de l’Intérieur et de la Justice du président Recep Tayyip Erdogan, en réponse à l’arrestation et la détention du pasteur américain Andrew Brunson.
"Nous croyons qu’il a été victime d’un traitement injuste et injustifié de la part du gouvernement turc", a commenté Sarah Sanders, la porte-parole de la Maison Blanche, en annonçant les sanctions contre ces responsables turcs.
La tension monte
"La détention injuste du pasteur Brunson et sa poursuite par les autorités turques sont tout simplement inacceptables", a réagi de son côté le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin.
Rapidement, la Turquie a répondu en menaçant les Etats-Unis de prendre des mesures de rétorsion à la suite des sanctions
Une cour d’appel turque a rejeté mardi la demande de mise en liberté du pasteur américain Andrew Brunson, assigné à résidence durant son procès pour des faits supposés de terrorisme.
La tension est montée d’un cran la semaine dernière entre Washington et Ankara, du fait de la détention en Turquie de ce pasteur.
Son placement en résidence surveillée mercredi dernier, après un an et demi de détention, a décuplé les tensions. Donald Trump et son vice-président Mike Pence avaient alors menacé la Turquie de "lourdes sanctions" si Andrew Brunson n’était pas remis en liberté.
3 Commentaires
Anonyme
En Août, 2018 (06:22 AM)Anonyme
En Août, 2018 (09:18 AM)Anonyme
En Août, 2018 (11:08 AM)Participer à la Discussion