Si les femmes gouvernaient le monde, la vie serait meilleure. On n'en a jamais douté mais une étude psychologique confirme notre intuition.
Des résultats "fascinants" selon le docteur Geoff Trickley et son équipe de Psychological Consultancy qui ont analysé la prise de risque de plus de 2.000 professionnels en Grande-Bretagne et au Canada. "Nous avons été stupéfaits. Il existe une différence dramatique entre le comportement des hommes et des femmes quand il s'agit de prendre des risques. Nous ne nous attendions pas à une telle différence entre les sexes".
Les femmes se montrent deux fois plus prudentes tandis que les hommes sont doublement plus insouciants. "En termes d'évolution, l'espèce humaine a survécu grâce à une balance des genres. Si on parle d'investissement bancaire, un domaine dominé par les hommes, il faudrait plus d'équilibre entre les différents types de prise de risque pour survivre", explique Trickley. Il ne fait aucun doute selon lui que s'il y avait eu plus de femmes à la tête des banques, des gouvernements ou des conseils, cet équilibre aurait permis de mieux gérer la crise économique mondiale.
5 Commentaires
Satan
En Janvier, 2012 (01:51 AM)Tympan
En Janvier, 2012 (01:57 AM)1 homme a besoin de 0 sac 2 paires de chaussures,.
1 Femme, des tonnes de paires de chaussures, et des milliers de sac.
Gg
En Janvier, 2012 (03:16 AM)Mbax Penda
En Janvier, 2012 (09:44 AM)Dira
En Janvier, 2012 (11:20 AM)Participer à la Discussion