Lors de sa première conférence de presse, mercredi, le président élu Donald Trump a présenté un plan pour éviter tout soupçon de conflit d’intérêts une fois qu’il sera en poste à la Maison Blanche. Mais les mesures proposées ne sont pas suffisantes.
Donald Trump a enfin présenté les contours de son “mur” légal pour éviter tout conflit d’intérêts. Lors de sa première conférence de presse, mercredi 11 janvier, le milliardaire a dévoilé son plan pour instaurer une frontière aussi étanche que possible entre son futur poste de président des États-Unis et son ancien travail de patron de la Trump Organization. Avocats et spécialistes des questions d’éthique publique, eux, sont plus que dubitatifs.
Le multimilliardaire a annoncé qu’il allait céder le contrôle “complet et total” de son empire immobilier à ses deux fils tout en répétant, à raison, que la loi ne l’y obligeait pas. Il a ensuite laissé une de ses conseillères juridiques, Sheri Dillon, détailler les autres mesures qu’il comptait mettre en place. Ce plan pour parer à toute critique a été élaboré par le cabinet d’avocats Morgan Lewis… bien connu en Russie où il a remporté en 2016 un prix de meilleur cabinet d’avocats. Lire la suite sur France 24
0 Commentaires
Participer à la Discussion