En visite en Arabie Saoudite, le chef de l'Etat français s'est distingué par son humour, rapporte BFM TV. Lors de la visite protocolaire de la citadelle de Masmak, c'est Jack Lang qui en prend pour son grade après une vanne du président français. Alors qu'ils regardent une maquette historique, l'ex-ministre de la Culture demande la date de conception de la maquette.
"C'est écrit là, 1918, tu n'étais pas venu toi en 1918?", demande François Hollande, moqueur. Le président français a également eu une autre phrase humoristique, très remarquée. C'est le journaliste de BFMTV Adrien Gindre qui la rapporte sur Twitter. A un moment, les Saoudiens montrent des dagues au chef d'état. celui-ci s'empare d'une et déclare: "Une dague? J'en aurais besoin!",
laissant planer le doute quant à son utilité (discordes au sein du gouvernement, critiques dont il fait l'objet ou encore prochain remaniement).Ce n'est pas la première fois que François Hollande se sent en confiance et ose un petit trait d'humour. Récemment, sa blague sur le retour d'Algérie de Manuel Valls a fait des vagues. Le président avait alors déclaré que le ministre de l'Intérieur, était rentré d'Algérie "sain et sauf. C'est déjà beaucoup". Il a dû s'excuser après cette "blague".
1 Commentaires
Anonyme
En Janvier, 2014 (08:25 AM)Participer à la Discussion