![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/64571eb5b08d2bbec7a4509954d218de594e41f3.jpg)
Des manifestations visant des policiers et gardes civils en Catalogne se sont multipliées dans la nuit de lundi à mardi devant les hôtels qui les hébergent et même des commissariats, selon des syndicats de police et des témoins. L'hostilité à leur endroit monte depuis leur intervention, parfois violente, pour empêcher la tenue d'un référendum d'autodétermination interdit par la justice dimanche.
Des manifestants menaçants
A partir de 23 heures lundi, des centaines de manifestants se sont massés devant un hôtel de Pineda de Mar, à 70 km au nord de Barcelone, où étaient hébergés quelque 200 policiers. Selon un employé de l'hôtel qui a parlé à l'AFP sous couvert de l'anonymat, les manifestants étaient encore très nombreux et menaçants à une heure du matin, au point que la police régionale, les Mossos d'Esquadra, a dû couper les deux rues aux alentours pour protéger les policiers.
Un peu partout en Catalogne Dans un courrier que l'AFP a pu consulter la direction de l'hôtel a demandé aux policiers de quitter les lieux avant 16h00 mardi. À Barcelone, l'AFP a pu observer, également dans la nuit, un rassemblement devant une garnison de la garde civile. D'autres manifestations se sont produites devant des commissariats d'autres villes catalanes, selon le syndicat de police SUP, majoritaire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion