Un témoin assure avoir surpris une discussion entre Maëlys et Nordahl Lelandais à l'extérieur de la salle des fêtes. Par ailleurs, le cousin de la mère de la petite fille disparue est aussi revenu sur ses déclarations et a expliqué lors de sa troisième audition avoir aperçu Maëlys pour la dernière fois entre 2h45 et 3h et non à 3h15, heure mentionnée initialement. Un élément déterminant. Des informations dévoilées par BFMTV.
Disparue la nuit du 26 au 27 août lors d'une fête de mariage célébrée à Pont-de-Beauvoisin, une ville française située dans l'Isère, Maëlys demeure introuvable. Nordhal Lelandais, principal suspect dans cette affaire, continue de clamer son innocence malgré les éléments qui plaident en sa défaveur. Deux nouveaux témoignages mettent à mal sa défense. Un témoin a confié avoir assisté à une conversation entre Nordhal Lelandais et Maëlys à l'extérieur de la salle des fêtes.
Selon son témoignage, le militaire de 34 aurait demandé à l'enfant d'emprunter un chemin précis pour regagner la salle des fêtes. Un itinéraire différent de celui pris par le suspect avant de retrouver Maëlys à l'intérieur. Confronté à ce récit, Nordhal Lelandais a rétorqué qu'il s'agissait d'une mesure de précaution afin que la petite fille et un "petit garçon blond", toujours pas identifié, évitent les câbles déployés par le DJ et une éventuelle chute.
Chronologie revue
Autre élément important, les nouveaux propos du cousin de la mère de la petite fille qui a apporté une modification horaire à l'heure d'évoquer le timing de la soirée. Alors qu'il avait assuré dans un premier temps avoir vu Maëlys pour la dernière fois à 3h15, il estime désormais la dernière rencontre entre 2H45 et 3h. Une version déterminante alors que la disparition a été établie à 2h45 par les instances judiciaires et que la voiture de Nordhal Lelandais a été aperçue sur des images de vidéosurveillance à 2h47.
2 Commentaires
Anonyme
En Janvier, 2018 (17:35 PM)Anonyme
En Janvier, 2018 (18:18 PM)Participer à la Discussion