Plusieurs milliers de militants anti-avortement, 16.000 selon la préfecture, 40.000 selon les organisateurs, ont manifesté dimanche à Paris à la veille de l'examen à l'Assemblée nationale d'amendements prévoyant d'assouplir le recours à l'interruption volontaire de grossesse (IVG) en France.
Aux cris de "Oui à la vie" et brandissant des pancartes "Ne les tuez pas", les manifestants, parmi lesquels de nombreuses familles, ont défilé de la place Denfert-Rochereau aux Invalides à l'appel du collectif La Marche pour la Vie qui réunit une quinzaine d'associations.
Certains manifestants ont brandi des drapeaux de l'Espagne où le débat fait rage entre pro et anti-IVG depuis que le gouvernement conservateur a approuvé un projet de loi qui prévoit de limiter le droit à l'avortement.Dans le collimateur des manifestants parisiens dimanche, deux amendements du projet de loi pour l'égalité homme-femme : l'un supprime la notion de "situation de détresse" dans le recours à l'avortement, l'autre sanctionne le "délit d'entrave" à l'IVG.
Les organisateurs de la manifestation, organisée chaque année depuis 2005 pour réclamer l'abolition de l'avortement, ont reçu le soutien du pape François qui a invité les participants à la marche "à maintenir vive leur attention pour ce sujet si important", a indiqué le nonce apostolique en France, Mgr Luigi Ventura, cité par Radio Vatican.En réponse aux anti-IVG, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées place d'Italie, toujours à Paris, pour défendre le droit à l'avortement.
En Espagne, le projet de loi du gouvernement de Mario Rajoy prévoit d'interdire l'accès à l'avortement aux femmes en Espagne, sauf en cas de viol ayant fait l'objet d'une plainte et de danger physique ou psychique pour la femme.Le texte est dénoncé par les associations féministes et les partis de gauche qui y voient un retour de 30 ans en arrière.
8 Commentaires
Fjk
En Janvier, 2014 (17:42 PM)Si l'avortement est un crime alors la masturbation est un génocide
Le Pape
En Janvier, 2014 (18:04 PM).
Source... Sondage publié dimanche par le quotidien El Pais.
.Le projet de réforme est rejeté par 65 % de ceux qui ont dit avoir voté pour le Parti populaire (PP, conservateur) à l'élection générale de l'an dernier de même que par 64 % de ceux qui se revendiquent comme des catholiques partiquants, selon ce sondage.
.
Il est clair que les couleurs que portent les Anti IGV sont les couleurs d'un peuple qui, dans son immense majorité est contre ce projet.
Liti
En Janvier, 2014 (21:49 PM)Reply_author
il y a 3 semaines (16:13 PM)Vous avez voté le projet
Negresse De Service
En Janvier, 2014 (22:16 PM)@negresse
En Janvier, 2014 (23:18 PM)Tu utilises des mots dont tu ignore le sens. La France compte 66 M d'habitants contre 45 M en 1960, était elle en voie d'extinction en 1960? Et les 3 millions de sénégalais de 1960? étaient ils en voie d'extinction? En tout cas ils étaient moins misérables. La horde de va nu pieds analphabètes, que vous mettez au monde comme des animaux, et qui mendient dans vos rues, ne fouleront de toute façon jamais le sol des pays civilisés, ou ils seront refoulés de force, donc quand bien même il y'aurait un milliard de sénégalais, destinés à mourir dans le désert ou l'océan, ça ne leur fait ni chaud ni froid.
A Ce Propos
En Janvier, 2014 (23:31 PM)Anti- Avortement
En Janvier, 2014 (00:16 AM)Scrupule
En Janvier, 2014 (00:36 AM)Participer à la Discussion