Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Manifestation de militants anti-avortement à Paris

Single Post
Manifestation de militants anti-avortement à Paris

Plusieurs milliers de militants anti-avortement, 16.000 selon la préfecture, 40.000 selon les organisateurs, ont manifesté dimanche à Paris à la veille de l'examen à l'Assemblée nationale d'amendements prévoyant d'assouplir le recours à l'interruption volontaire de grossesse (IVG) en France.

Aux cris de "Oui à la vie" et brandissant des pancartes "Ne les tuez pas", les manifestants, parmi lesquels de nombreuses familles, ont défilé de la place Denfert-Rochereau aux Invalides à l'appel du collectif La Marche pour la Vie qui réunit une quinzaine d'associations.

Certains manifestants ont brandi des drapeaux de l'Espagne où le débat fait rage entre pro et anti-IVG depuis que le gouvernement conservateur a approuvé un projet de loi qui prévoit de limiter le droit à l'avortement.Dans le collimateur des manifestants parisiens dimanche, deux amendements du projet de loi pour l'égalité homme-femme : l'un supprime la notion de "situation de détresse" dans le recours à l'avortement, l'autre sanctionne le "délit d'entrave" à l'IVG.

Les organisateurs de la manifestation, organisée chaque année depuis 2005 pour réclamer l'abolition de l'avortement, ont reçu le soutien du pape François qui a invité les participants à la marche "à maintenir vive leur attention pour ce sujet si important", a indiqué le nonce apostolique en France, Mgr Luigi Ventura, cité par Radio Vatican.En réponse aux anti-IVG, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées place d'Italie, toujours à Paris, pour défendre le droit à l'avortement.

En Espagne, le projet de loi du gouvernement de Mario Rajoy prévoit d'interdire l'accès à l'avortement aux femmes en Espagne, sauf en cas de viol ayant fait l'objet d'une plainte et de danger physique ou psychique pour la femme.Le texte est dénoncé par les associations féministes et les partis de gauche qui y voient un retour de 30 ans en arrière.

Marine Pennetier, édité par Jean-Stéphane Brosse


8 Commentaires

  1. Auteur

    Fjk

    En Janvier, 2014 (17:42 PM)
    Un fœtus est un être vivant, un fœtus humain est un être humain dans les premiers stades de son développement. Ce n'est pas la religion qui le dit, mais la science. En revanche ce qui est totalement subjectif (de l'ordre de l'obscurantisme dirait on selon un certain vocabulaire) ce sont les ages limites définis par les lois à partir desquels la vie à le droit à une protection. down:

    Si l'avortement est un crime alors la masturbation est un génocide :up: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Le Pape

    En Janvier, 2014 (18:04 PM)
    Les Anti IVG manifestent aux couleurs de l'Espagne ou une forte majorité d'Espagnols, soit 81 %, sont contre l'interdiction de l'avortement.

    .

    Source... Sondage publié dimanche par le quotidien El Pais.

    .Le projet de réforme est rejeté par 65 % de ceux qui ont dit avoir voté pour le Parti populaire (PP, conservateur) à l'élection générale de l'an dernier de même que par 64 % de ceux qui se revendiquent comme des catholiques partiquants, selon ce sondage.

    .

    Il est clair que les couleurs que portent les Anti IGV sont les couleurs d'un peuple qui, dans son immense majorité est contre ce projet.
    {comment_ads}
    Auteur

    Liti

    En Janvier, 2014 (21:49 PM)
    Le amies de Mlle camara et ses amies j doivent revoir leur copie car tuer un être humain est ignoble et chacun sera seul dans sa tombe. Il faut éviter l'argent des ONG qui financent des projets à caractère animal chez les humain.assez de complexe de l'autre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (16:13 PM)
      Fermeture Campuus Ucad en cours de téléchargement
      Vous avez voté le projet
    {comment_ads}
    Auteur

    Negresse De Service

    En Janvier, 2014 (22:16 PM)
    Nos négresses de services financés par des ONG étrangers, ces négresses veulent nous imposer des assassinats de fœtus. Y a au Senegal, une bande de minables, soutenues par des etrangers pour tenter de faire passer des politiques de limitation des naissances par des programmes de planification familiale, moytou nef, legalisation de l'avortement, etc. Ces gens ne savent pas que le seul but de leurs souteneurs etrangers (USAID, INTRAHEALTH, ETC) est de stopper la vague de naissance en Afrique et surtout dans le monde musulman. Ces gens considerent ces naissances comme une menace pour leur "race" qui est en extinction.
    {comment_ads}
    Auteur

    @negresse

    En Janvier, 2014 (23:18 PM)
    "Ces gens considerent ces naissances comme une menace pour leur "race" qui est en extinction"

    Tu utilises des mots dont tu ignore le sens. La France compte 66 M d'habitants contre 45 M en 1960, était elle en voie d'extinction en 1960? Et les 3 millions de sénégalais de 1960? étaient ils en voie d'extinction? En tout cas ils étaient moins misérables. La horde de va nu pieds analphabètes, que vous mettez au monde comme des animaux, et qui mendient dans vos rues, ne fouleront de toute façon jamais le sol des pays civilisés, ou ils seront refoulés de force, donc quand bien même il y'aurait un milliard de sénégalais, destinés à mourir dans le désert ou l'océan, ça ne leur fait ni chaud ni froid.  :-D 
    Top Banner
    Auteur

    A Ce Propos

    En Janvier, 2014 (23:31 PM)
    Un grand merci à vos frères arabes de vous traiter comme des chiens et de vous rendre l'exode en occident quasi impossible. Ils bien ont raison de vous renvoyer dans votre zoo, vous êtes une souillure qui ne pense qu'a danser et faire des gosses que vous ne pouvez pas nourrir et éduquer. Vous voulez doubler tous les 20 ans grâce à la médecine et la science, mais invoquez le bon dieu pour justifier votre rapport animal à la reproduction. Et bien, ne vous étonnez pas si vous vous entre tuez et souffrez de malnutrition. La nature fait son travail.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti- Avortement

    En Janvier, 2014 (00:16 AM)
    L' Europe recule alors que le Sénégal veut faire passer la loi pour l'avortement. Cela mérite reflexion :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Scrupule

    En Janvier, 2014 (00:36 AM)
    il ya beaucoup de manupilation chez les defenseurs de IVG au senegal. c vrai devant l argent beaucoup ont peu de scrupules
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email