![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/694877370bc2486500c26fa82f610eb0d5673733.jpg)
Son enfant dans les bras, la djihadiste française Mélina Boughedir a malgré elle fait l'objet d'un procès unique en son genre. La justice irakienne l'a condamnée à six mois de prison pour avoir pénétré illégalement le territoire, en automne 2015. C'est la première djihadiste française à être jugée pour ce crime. C'est aussi la première à être capturée vivante. © FranceInfo. Elle suit son mari.
Il est fiché S. Mélina Boughedir est arrivée en Irak en 2015. "Je suis arrivée par la Turquie en voiture et je suis restée quatre jours en Syrie. Puis je suis arrivée à Mossoul avec mon mari et mes quatre enfants". Elle promet aujourd'hui qu'elle n'a fait que prendre soin de ses enfants pendant que son mari, Maximilien Thibault, est parti faire le djihad. Avant cela, il était cuisinier en banlieue parisienne.
Il est mort durant la bataille de Mossoul et Mélina s'est alors retrouvée embarquée par Daesh. Mais pour le ministère de l'Intérieur français, son mari n'était pas un simple cuisinier. Il était fiché S. Et il avait même reçu une peine de trois ans de prison pour s'être lié à un groupuscule islamiste.
1 Commentaires
Anonyme
En Mars, 2018 (18:31 PM)Participer à la Discussion