![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/50b8f1fc221ff434ce75d5a3c34dd9bd.jpg)
La secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, condamne ‘’avec la plus grande fermeté l’attentat meurtrier’’ perpétré mercredi dans les locaux du journal français Charlie Hebdo.
''Je condamne avec force cet acte odieux et lâche qui a fait de nombreuses victimes et causé un énorme traumatisme. Cette attaque frontale contre la liberté d’expression est inacceptable et injustifiable", a-t-elle déclaré, dans un communiqué reçu à l’APS.
‘’Cela va à l’encontre des valeurs fondamentales de tolérance, de diversité et de démocratie portées par la Francophonie. Le combat contre le terrorisme est aussi celui de la Communauté francophone’’, a-t-elle ajouté.
Le communiqué rappelle que la déclaration adoptée par les chefs d’Etat et de gouvernement réunis à Dakar les 29 et 30 novembre dernier ‘’stipule clairement que la Francophonie condamne le terrorisme sous toutes ses formes et dans toutes ses manifestations ainsi que toute forme de violence exercée contre les journalistes et les professionnels des médias’’.
Michaëlle Jean a présenté ses condoléances aux familles et aux proches des victimes et exprimé ‘’la solidarité de la communauté francophone avec la République française et le peuple français’’.
Au moins 12 personnes, dont les dessinateurs Charb, Cabu, Wolinski et Tignous et deux policiers, ont été tuées dans l'attaque du siège de Charlie Hebdo, dans le centre de Paris. Une vingtaine de personnes ont également été blessées, dont quatre grièvement.
OID/AD
3 Commentaires
Kloiurte
En Janvier, 2015 (18:30 PM)Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?
Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.
Alphaone
En Janvier, 2015 (19:06 PM)Niago
En Janvier, 2015 (19:50 PM)Participer à la Discussion