![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/66aeedec45660044b3a708887d4953b99ea57786.jpg)
La Russie a indiqué jeudi qu'elle allait continuer de "soutenir" les forces de Damas dans leur offensive sur le bastion rebelle de la Ghouta orientale en Syrie, confirmant l'appui militaire russe pour cette opération meurtrière. "Nous continuerons à combattre les terroristes, nous les vaincrons, nous les vaincrons dans la Ghouta orientale, où l'armée syrienne mène actuellement une opération avec notre soutien", a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov lors d'un forum à Moscou.
Depuis la décision du président Vladimir Poutine fin 2017 de retirer partiellement le contingent militaire russe en Syrie, Moscou fait peu état de son implication aux côtés des forces de son allié, Bachar al-Assad. 1.220 civils tués L'armée syrienne a pénétré mercredi soir dans une ville clé de l'enclave assiégée de la Ghouta orientale, contre laquelle elle a lancé un assaut meurtrier le 18 février. Plus de 1.220 civils ont été tués dans la Ghouta orientale depuis le 18 février, selon un dernier bilan.
Les Nations unies avaient affirmé lundi que plus de 1.000 personnes devaient être évacuées d'urgence pour "raisons médicales" du dernier bastion rebelle aux portes de la capitale syrienne. Un avocat impliqué dans le départ de djihadistes de Raqa retrouvé mort Un avocat impliqué dans un accord ayant débouché sur l'évacuation de membres du groupe djihadiste Etat islamique (EI) de la ville syrienne de Raqa, a été retrouvé mort jeudi, a indiqué un parti kurde.
La ville de Raqa, située dans le nord du pays, était tombée aux mains de l'EI en 2014, et les Forces démocratiques syriennes (FDS), une force dominée par les Kurdes, s'en étaient emparés en octobre 2017. Omar Allouch a pris part à la négociation d'un accord avec des chefs tribaux pour permettre l'évacuation de Raqa de certains membres du groupe djihadiste avant que la ville ne soit prise par les FDS.
Il était un important responsable du Conseil civil de Raqa, un organe créé par les FDS et chargé d'administrer la ville après octobre 2017. "Omar Allouch a été retrouvé mort à son domicile ce matin", a dit sur Twitter le Parti de l'union démocratique (PYD, principal parti kurde syrien), dont la branche armée, les YPG, forme le gros des rangs des FDS. Aucun autre détail n'a été fourni sur les circonstances de sa mort.
Les FDS, soutenues par la coalition internationale dirigée par Washington, avaient pris Raqa après des mois de combats qui avaient dévasté la cité. En plus de son rôle au sein du Conseil civil de Raqa, Omar Allouch s'occupait des relations publiques des FDS et rencontrait régulièrement des responsables de la coalition.
2 Commentaires
Anonyme
En Mars, 2018 (15:12 PM)as de répit pour terroristes et leurs sponsors arabes et occidentaux.
Anonyme
En Mars, 2018 (21:11 PM)Participer à la Discussion