Le déroulé de la passation :
Costume
sombre et cravate bleu foncé, M. Hollande a été accueilli par M.
Sarkozy en bas des marches du perron, sur le tapis rouge, où les deux hommes ont échangé une poignée de mains avant d'entrer dans le palais de l'Élysée.
Lors
d'un entretien d'environ 40 minutes, MM. Sarkozy et Hollande ont
procédé à la passation de pouvoirs dans le bureau du président sortant
qui, cinq ans après son entrée à l'Élysée, a notamment transmis les codes nucléaires à son successeur, qui l'a battu le 6 mai avec 51,6% des voix.
Fait inédit : le nouvelle première dame, Valérie Trierweiler, s'est dans le même temps entretenue en tête-à-tête avec Carla Bruni-Sarkozy. M. Hollande et sa compagne ont ensuite raccompagné M. Sarkozy et son épouse jusque sur le perron.
Devant le Palais, des militants UMP s'époumonaient depuis mardi matin pour rendre hommage au président sortant,
qui a quitté l'Élysée en voiture pour rejoindre un quart d'heure plus
tard avec son épouse leur domicile dans le XVIème arrondissement.
6 Commentaires
Pape
En Mai, 2012 (11:40 AM)Dommage
En Mai, 2012 (12:14 PM)Leuk
En Mai, 2012 (12:21 PM)Mamadou Ndiaye
En Mai, 2012 (13:28 PM)commises contre les peuples Africains
Celle d’avoir été l’instigateur et le promoteur de l’agression barbare d’un pays souverain : la Lybie sous le prétexte de libérer son peuple sous le joug d’un soi disant tyran et dictateur. Agression dont les conséquences sur l’équilibre de la sous-région et sa stabilité sont source aujourd’hui d’inquiétudes sérieuses à cause de la remise en cause des frontières internationalement reconnues du Mali..
Celle d’avoir a osé venir au Sénégal et à l’Université de Dakar (baptisée du nom du professeur émérite Cheick Anta Diop) insulté la mémoire de cet historien de dimension universelle dans une vaine tentative de le discréditer et de remettre en cause ses thèses concernant l’apport immense et décisif que les civilisations Africaines ont apporté au patrimoine de l’humanité. Et avec cette insultante sentence l’homme Africain n’est pas suffisamment entré dans l’histoire .en passant évidemment sous silence toutes les atrocités et ses conséquences sur les sociétés Africaines dans l’histoire , en passant sous silence toutes les tentatives et les manigances pour empêcher l’Afrique de décider de son destin et de sa voie
Mais rien de surprenant à cela car Nicolas Sarkozy appartient à ces « accidents de l’histoire, à cette race de politiques ( sans culture, sans vision) qui cherchent obstinément le pouvoir sans le mériter mais qui fatalement sortent toujours par la petite porte de l’histoire.
Lolotte
En Mai, 2012 (16:42 PM)Pape
En Mai, 2012 (22:07 PM)Participer à la Discussion