Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Orlando : Omar Mateen envoyait des textos à sa femme pendant la tuerie

Single Post
Orlando : Omar Mateen envoyait des textos à sa femme pendant la tuerie

Omar Mateen aurait dialogué avec sa femme pendant la tuerie perpétrée le 12 juin au Pulse, un club gay d’Orlando, en Floride. 

On en sait un peu plus sur le déroulé des événements à l'intérieur du club gay Le Pulse, à Orlando, pendant la tuerie perpétrée par Omar Mateen, le 12 juin.

Il apparaît déjà que le terroriste présumé s'est connecté sur Internet pour chercher si des informations liées à son attaque étaient parues dans la presse en ligne. Mais il a aussi et surtout envoyé des textos à son épouse, Noor Salman, lui demandant notamment si elle avait regardé les informations à la télévision.

“Je t’aime”

Selon une source proche de l'enquête citée par plusieurs médias américains, la jeune femme, dont le rôle est encore trouble, lui aurait répondu un “je t'aime” à l'un de ses messages. Plus tard, elle essaie de l'appeler plusieurs fois mais Omar Mateen ne répondra plus.

Selon CNN, la jeune femme aurait fourni des réponses confuses et contradictoires aux enquêteurs lui demandant si elle était au courant de ce projet d'attaque mené par son mari. Par ailleurs, elle aurait confié l'avoir accompagné devant le Pulse quelques semaines avant la tuerie, son époux voulant voir les lieux de ses propres yeux.

Autant de détails qui intriguent les enquêteurs. Ils soupçonnent aujourd’hui Noor Salman de complicité avec son époux. Elle pourrait être formellement inculpée dans les jours à venir.

Omar Mateen et Noor Salman étaient mariés depuis 2011 et vivaient à Fort-Prince avec leur petit garçon de trois ans.

Le nouveau plaidoyer d’Obama 

Ce jeudi, Barack Obama s'est rendu à Orlando pour rencontre les survivants du massacre qui a fait 49 morts et 53 blessés au Pulse. Le président américain a de nouveau appelé son pays à agir contre la violence liée aux armes à feu.

“Les deux dernières attaques terroristes sur notre sol - Orlando et San Bernardino - ont été préparées chez nous. Nous allons devoir faire plus pour empêcher ce type d'événements de survenir. Il faudra plus que notre seule armée. Il faudra plus que notre seule communauté du renseignement”, a déclaré le président américain devant les journalistes.

“Si nous n'agissons pas, nous assisterons à d'autres massacres dans ce genre parce que nous aurons choisi de les laisser se produire”, a-t-il ajouté.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Manou

    En Juin, 2016 (05:47 AM)
    l'arabe; je ne dis pas le musulman, se trouve coincé entre 2 complexes: celui d'infériorité de l'homme blanc et celui de supériorité du noir. ce qui le rend vulnérable. il n'est pas blanc. mais veut se démarquer des autres hommes de couleurs.
    Top Banner
  2. Auteur

    D-new Orleans

    En Juin, 2016 (10:06 AM)
    les arabo-musulumans sont des dechets des cette planete. better have dogs and pigs as your neigbours than to have one of these mad cows sharing the same parking space with ya!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:32 AM)
    senegalais vous jette mal informer tout cet haine vienne du printemps arabe tout les pays arabe en paix les occidentaux vont chercher de la merde labas celui qui sem le vent recolte la tempete
    {comment_ads}
    Auteur

    Témoin Apolitique

    En Juin, 2016 (13:45 PM)


    Tout le mal qu'engendre entre-autres les mines anti-personnel fabriquées par les USA retombera sur le peuple américain (justice divine).

    Les américains sont tellement occupés à neutraliser les autres et à étendre leurs tentacules impérialistes qu'ils en oublient leur intérieur et leurs fils laissés à eux-mêmes.

    Une arme ne peut pas constituer une force. Une arme est faite pour être utilisée. A quel escient ? That's the question.

    Une poignée de fabricants d'armes et de juifs en mal de vengeance et de protection démesurée ne doit pas tenir en otage une nation et le monde tout entier.

    Les américains les plus intelligents ? Non, les plus imbus de leur nation qui ne savent pas regarder dans le rétroviseur. Egoïstes et limités en social, partisans des rapports de force et victimes idéales d'opprimés de tous bords.

    Les mères de familles américaines doivent se lever pour protéger leurs progénitures qui courent beaucoup de dangers à plus ou moins long terme avec toutes les mauvaises implications des politiques étrangères de leur pays de par le monde.

    Les arabes sont très rancuniers et sanguinaires et c'est bien dommage pour eux et les américains qui s'emmêlent à leurs jeux. Souvent, leurs bonnes relations teintées d’hypocrisie mettent en péril toute forme de vivre ensemble en paix et pendant que le ver est déjà dans le fruit.

    Ca risque d'être explosif pour la planète avec toutes les étincelles entretenues par des puissances en perte de confirmation et devant les velléités de reconnaissance de tous les anciens petits alliés et anciens laissés-pour-compte et/ou snobés.

    Nous ne voulons plus de mines dans les conflits armés. Elles ne mutilent que les jeunes espoirs et les femmes travailleuses de nos contrées et les USA gagneraient à montrer la voie en ratifiant valablement et franchement tous les textes régissant leur contrôle et suppression future.

    Le développement économique ne devrait jamais s’appuyer sur l’industrie de guerre comme cela se passe actuellement en France. La course à l’armement notée dans certains pays (Indonésie, Japon, Allemagne…) de tradition ou devenus pacifistes relance les risques de guerre en ce sens que les armes et les armées décupleraient la confiance en ses forces et les négociations pacifistes seront appelées à laisser la place à des démonstrations musclées prémonitoires de la troisième guerre mondiale et la fin du monde aux signes de plus en plus manifestes et tenaces.

    Il y a va de la responsabilité de tout un chacun.

    L'impérialisme et les pillages par les ex-10 puissances mondiales appelle la révolte et à une violence latente. De même, le show engendre le désir et le mimétisme de jeunes générations en mal de repères et faciles à faire exploser et à embrigader.

    Les sciences sociales sont devenues le parent pauvre par rapport aux armements et aux épreuves de force. Seulement, tout rejet de nos jours peut impliquer une future explosion de violence tellement le manque de repères et la concentration des richesses du monde entre les mains d'une infime minorité obscurcissent les horizons des jeunes d'aujourd'hui et font de ces « cumulards » des cibles potentielles pour les aigris de plus en plus nombreux, bien informés et facilement « armés » jusqu’aux dents. Comme pour dire : l’arroseur arrosé. Achtung !

    Les agences, par certains de leurs aspects et actions, deviennent suspectes et inutiles vu la tournure inexorable des intelligences formatées par internet. La manipulation devient risquée vu les niveaux et la vitesse de l’information, surtout que les alliés peuvent changer d’idéologie et d’orientation.

    L'avenir est à la transparence (même si les lobbyistes y sont fondamentalement allergiques), à la redistribution et aux échanges multiformes et sincères, à la communication, au désarmement, à la formation, à l'implication et à la participation de tous, au développement harmonieux ... à l'acceptation des autres dans leur globalité et à la pacification généralisée et synchronisée.

    Encore une fois, il y va de la responsabilité de tout un chacun et apprendre de ses erreurs et de celles des autres doit être notre conscience active de tous les instants.

    Fraternellement concerné.

    Clins d’œil à Mame Abdou et à Serigne Saliou (= Cheikhoul Khadim + Mame Cheikh), deux monuments complémentaires. Je n’oublie pas l’ancien abbé devenu Cheikh Ousmane AW.

    Faith, Peace and Love.



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email