Une enquête pour «vol en bande organisée» a été ouverte ce lundi 11 novembre après le cambriolage de la boutique de luxe Louis Vuitton, située boulevard Saint-Germain, dans le 6e arrondissement de Paris, a appris Le Figaro auprès du parquet de Paris, confirmant une information de BFMTV.
La boutique déjà victime d’un cambriolage similaire il y a un mois
Les faits se sont déroulés ce matin aux alentours de 4h30. Les cambrioleurs ont, d’après les informations du parquet, œuvré grâce à une voiture bélier. Parmi les produits qui ont été dérobés, l’enseigne de luxe a comptabilisé plusieurs pertes en maroquinerie. Le préjudice total de ce vol reste encore à établir par les enquêteurs.
Ce cambriolage est d’autant plus troublant que, il y a un peu plus d’un mois, le magasin avait déjà été la cible d’un vol au mode opératoire quasi-identique : le 30 septembre dernier, quatre malfaiteurs s’étaient introduits vers 4h30 du matin dans cette même boutique au moyen d’une voiture bélier. Plus de 100 articles avaient été dérobés et le préjudice du vol avait été estimé à 900.000 euros.
Les investigations ont été confiées à la Brigade de répression du banditisme (BRB). À ce stade, aucune interpellation n’a été réalisée.
0 Commentaires
Participer à la Discussion