Le président russe a expliqué qu'Edward Snowden pouvait rester en Russie s'il «cessait de faire du tort» aux Etats-Unis, où il est recherché pour espionnage.
Le président américain Barack Obama a assuré lundi que son pays donnerait toutes les éléments demandés par ses alliés au sujet des allégations d'espionnage par les Etats-Unis.
De son côté, le président russe Vladimir Poutine, interrogé sur le sort de l'ex-informaticien du renseignement américain Edward Snowden, a indiqué que la Russie ne «livre jamais personne», mais a, dans le passé, procédé à des échanges.
Le président américain, qui est en visite en Tanzanie, a toutefois souligné que les services de renseignement dans le monde entier, y compris ceux de l'Union européenne, recherchaient des informations allant au-delà de celles publiées dans la presse.
Contact futur
Il a indiqué que le gouvernement américain prendrait contact avec ses homologues européens pour répondre à leurs préoccupations. «La Russie ne livre jamais personne, et n'a pas l'intention de le faire. (...) Dans le meilleur des cas, nous avons échangé des agents de notre renseignement extérieur contre (des individus) arrêtés et condamnés en Russie», a déclaré de son côté M. Poutine.
«S'il veut rester ici, la condition, c'est qu'il cesse ses activités visant à faire du tort à nos partenaires américains, peu importe que cela puisse paraître étrange venant de ma part», a aussi estimé le président russe.
(ats/Newsnet)
2 Commentaires
Moscou
En Juillet, 2013 (22:03 PM)Heureux Dakarois
En Juillet, 2013 (23:29 PM)Participer à la Discussion