Le rapport annuel de l’Organisation mondiale de la santé (Oms) alarme sur les dangers accrus de la pollution. Ce rapport indique que près de 600 000 enfants de moins de 15 ans dans le monde meurent, chaque année, à cause de la pollution atmosphérique. Et l’Afrique est le continent le plus touché.
Ces enfants, indique le rapport, meurent des suites d’infections respiratoires en lien avec la qualité de l’air, qu’il soit atmosphérique ou intérieure. Egalement, le rapport a révélé que les femmes qui sont en contact avec un air fortement pollué durant leur grossesse, ont davantage la probabilité de donner naissance prématurément ou avoir des bébés plus petits avec de très faibles poids.
4 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2018 (16:53 PM)Achetez pas les espaces verts concus pour se detendre.
J'ai pitié quand je vois ceux qui font du sport entre les 2 voies de la VDN se croyant nandités
Anonyme
En Octobre, 2018 (18:34 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (18:47 PM)Abukeom
En Novembre, 2018 (08:35 AM)De même nos innombrables guides religieux qui se préoccupent de nos âmes au lieu de sensibiliser les croyants sur la survie des générations futures.
Le terrorisme a servi de prétexte pour nous surveiller, nous contrôler, nous ficher et nous l'avons accepté. Ne faudrait-il pas nous obliger à prendre en compte cette pollution puisque nous sommes incapables d'en prendre conscience par nous même.
Le Sénégal est recouvert de dechets et d'emballages que les gens jettent partout. Taxons les industriels qui vendent ces produits emballés pour permettre leur destruction ou leur recyclage. Notre pays devient une poubelle à ciel ouvert pour le seul profit de quelques entreprises irresponsables.
Participer à la Discussion