Google et sa filiale YouTube, accusée d’avoir enfreint la loi en exposant les enfants à des vidéos inappropriées ou en collectant des données personnelles les concernant, va payer 170 millions de dollars d’amende aux États-Unis, a indiqué mercredi l’agence de protection des consommateurs (FTC) dans un communiqué.
Cet accord à l’amiable, qui doit encore recevoir le feu vert du ministère de la Justice, est le plus important à ce jour dans une affaire impliquant la protection de la vie privée des enfants.
En avril 2018, 23 organisations de défense des droits numériques et de protection de l’enfance avaient déposé une plainte auprès de la FTC. Elles accusaient YouTube de collecter les informations personnelles de mineurs (localisation, appareil utilisé, numéros de téléphone) sans que les parents le sachent, et de s’en servir pour permettre de la publicité ciblée.Settlement requires Google and YouTube to pay $136 million to @FTC and $34 million to NY for violating COPPA Rule. $136 million penalty is by far the largest amt @FTC has ever obtained in a #COPPA case since Congress enacted law.
— FTC (@FTC) September 4, 2019
0 Commentaires
Participer à la Discussion