Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Quand la Chine fait la leçon à Donald Trump

Single Post
La chine accuse trump

Climatosceptique assumé, Donald Trump a maintes fois accusé la Chine d'avoir inventé le concept de réchauffement climatique afin de nuire à l'économie américaine. La Chine a profité de la COP22 pour répondre au président élu, lui faisant une petite leçon d'histoire au passage. La Chine, au même titre que les immigrés mexicains et l'organisation terroriste Etat islamique, fut l'une des cibles favorites de Donald Trump durant sa campagne. Une taxe de 45% sur les produits chinois? Le milliardaire accuse notamment l'Empire du Milieu d'avoir "volé" des milliers d'emplois après la délocalisation de nombreuses entreprises US en Chine.

S'il tient sa promesse de campagne, le président Trump instaurera une taxe de 45% sur les produits "made in China", histoire de rappatrier les usines américaines. Le réchauffement, un concept "inventé par les Chinois" En plus de voler les jobs des Américains, le New-Yorkais accuse également la deuxième puissance mondiale d'avoir créé le concept de réchauffement climatique afin de rendre l'industrie américaine moins compétitive.

Une aberration, selon la Chine, laquelle a tenu à mettre les choses au clair. Leçon d'histoire Présent à Marrakech pour la COP22, le vice-ministre des affaires étrangères chinois Liu Zhenmin a rappelé que le pays à l'origine du combat contre le réchauffement climatique sont... les États-Unis. les négociations sur le sujet ont débuté sous Reagan dans les années 1980 et puis sous Bush père, précise le vice-ministre chinois. La Chine en était quant à elle exclue. Alors que les 200 chefs d'État et de gouvernement réunis cette semaine au Maroc attendent que Donald Trump prenne une décision au sujet de l'Accord de Paris, Liu Zhenmin rappelle que le réchauffement n'est pas un canular.

Pas un canular, une réalité "Personne n'a le droit de prendre une décision pour des milliards de personnes. Le changement climatique ne doit pas être un enjeu partisan. Ce n'est pas un enjeu partisan pour notre armée. Ce n'est pas un enjeu partisan pour notre service des renseignements", dit-il, cité en anglais par Bloomberg et traduit par Konbini. Une opportunité pour l'économie Enfin, le vice-ministre chinois de rappeler que les efforts entrepris pour passer au renouvelable ne sont pas une contrainte mais bien une opportunité pour l'Amérique de créer de nombreux emplois et d'accroître sa compétitivité.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (14:51 PM)
    TRUMP fait du blabla politicienne .Il va devoir s'accommoder avec la réalité des choses .
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (23:19 PM)
    Dans ce monde de télé réalité,les Américains angoissés de la débâcle et d'un déclin prochain se rebiffent et donnent le pouvoir à un guignol,un clown:Donald Trump.Ces électeurs sont le prototype de l'Homme blanc en colère,qui croyait que le monde lui appartenait,le pionnier/colon qui protège sa ferme et sa famille à coups de Colt,de Rémington ou autre jouet de guerre.

    Les promesses de trump sont un non-sens.

    -Insulter les Mexicains,les Japonais,les Chinois,laisser le 2 em amendement,interdire l'avortement ,traiter le réchauffement climatique de complot...ABSURDE.

    Dans ce monde hyper connecté(économie,finances,marchandises,circulation des personnes et des biens) dont les Américains sont les premiers profiteurs(GAFA Google,Amazon,Facebook,Apple),les promesses de Trump,sans être devin,méneront au chaos.

    Quelle différence objective y a t'il finalement entre l'Iranien Ahmadinejad pour qui la communauté internationale hypocrite refuse l'arme nucléaire et cette star de téléréalité,ce bouffon de Trump à qui on confie la destinée du "monde libre" et le code nucléaire????

    Personnellement j'en vois pas!!!

    Ce petit rappel très judicieux des chinois permettra de remettre les pendules à l'heure.



    PS:Nous espérons que le buste de Martin Luther King derrière Trump perdurera dans le bureau ovale après le départ d'Obama,histoire de rappeler l'histoire esclavagiste,violente et sanglante des Etats-Unis d'Amérique.



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email