La chaîne flamande TV Brussel a retrouvé dans ses archives des images de Salah Abdeslam en train de se balader tranquillement au marché de Molenbeek avec une personne dont l'identité a été masquée. Les images remontent au mois d'août 2014, plus d'un an avant les attaques de Paris. "Nous avons découvert les images par hasard", précise Filip De Rycke, directeur du Vlaams-Brusselse Media, dans HLN.
"Elles ont été filmées en août 2014 pour un reportage sur la démographie à Bruxelles. Comme elles étaient de bonne qualité, nous les avons conservées." Le hasard a permis à la rédaction de retomber sur des images sur lesquelles se trouvaient Salah Abdeslam. "Mardi, nous voulions utiliser des images d'archives pour un reportage sur l'éditorial du New York Times, qui faisait la comparaison entre Molenbeek et l'Etat Islamique (ndlr: un sujet que nous évoquions ici)", poursuit De Rycke.
"Au montage, l'image est, par hasard, restée fixe pendant que Salah Abdeslam était à l'écran. Le journaliste a d'abord pensé qu'il voyait un fantôme, mais ce n'était pas le cas." La ressemblance entre la personne sur la séquence et le portrait de l'avis de recherche diffusé par la police est frappante. "Nous avons tous regardé les images et nous étions d'accord: c'est bien Salah Abdeslam. En cas de doute, nous n'aurions rien publié." La vidéo est à découvrir en cliquant sur ce lien.
3 Commentaires
Anonyme
En Avril, 2016 (16:28 PM)Anonyme
En Avril, 2016 (18:19 PM)Linda Mujer
En Avril, 2016 (23:32 PM)Participer à la Discussion