Les médias français relaient les premières déclarations de témoins de la prise d'otages commise vendredi dans un supermarché de Trèbes, dans le sud de la France, par un individu se réclamant du groupe terroriste Etat islamique. Au moins deux personnes sont mortes, selon un bilan provisoire. "J'ai entendu un gros 'boum', je pensais qu'il y avait un rayon qui était tombé.
Non, il y avait un gars avec une kalashnikov, un fusil", a témoigné un boucher du Super U auprès de BFMTV, précisant avoir seulement entendu des coups de feu, sans voir l'auteur. "Les gens sont venus, je les ai fait sortir par derrière, pas mal de clients (...) On s'est échappés par derrière, on a coupé le grillage et on est rentrés dans un garage. On s'est mis à l'abri (...) Quand c'est comme ça, on ne réfléchit pas, on évacue", a continué l'employé. "Un homme a crié et a tiré des coups de feu à plusieurs reprises.
J'ai vu une porte de frigo, j'ai demandé aux gens de venir se mettre à l'abri. Nous étions dix et nous sommes restés une heure. Il y a eu encore des coups de feu et on est sortis par la porte de secours derrière", a raconté une cliente du supermarché auprès de franceinfo. "(Le preneur d'otage) a crié 'Allah, je ne sais pas quoi', je ne l'ai pas vu", a-t-elle ajouté.
5 Commentaires
Anonyme
En Mars, 2018 (14:19 PM)Anonyme
En Mars, 2018 (14:53 PM)Anonyme
En Mars, 2018 (16:01 PM)Anonyme
En Mars, 2018 (17:35 PM)Le bédouin du désert n'était même pas cru par bon nombre de ses parents et contemporains qui l'ont pourtant vu et ont vécu avec lui le même terroir! mieux encore, l'une de ses femmes ne croyait même pas en lui et préférait continuer à être juive!
Comment nous, qui vivons loin de l'arabie et 1400 ans plus tard pouvons nous croire que ce message du 7ème siècle venait d'un dieu, surtout si toutes sortes d'atrocités sont commises en son nom?
Anonyme
En Mars, 2018 (20:06 PM)Participer à la Discussion