Le site internet gouvernemental utilisé par des millions d'Américains pour accéder à une assurance santé dans le cadre de la grande réforme "Obamacare" a été la cible d'un piratage informatique, rapporte la presse américaine jeudi.Le pirate s'est immiscé dans un serveur du site HealthCare.gov en juillet mais il semble qu'il n'ait pas pu aller au-delà de ce serveur, selon les informations du Wall Street Journal.
Les autorités fédérales indiquent qu'il n'existe aucune preuve que des données personnelles ont été subtilisées. Le Département de la Santé et des Services sociaux a fait savoir qu'il avait pris des mesures afin d'éviter toute nouvelle brèche de ce genre dans la sécurité du site dans le futur. HealthCare.gov avait été mis en ligne en 2013 après le vote de la loi sur la protection des patients et des soins abordables
(Patient Protection and Affordable Care Act). Le site avait alors connu des débuts chaotiques, principalement dus à une défaillance informatique, ce qui avait valu de nombreuses critiques au président Barack Obama, dont la mise en place d'une telle réforme du système de santé avait constitué l'une des principales mesures de sa campagne électorale de 2008.
0 Commentaires
Participer à la Discussion