Selon le JDD, Nicolas Sarkozy serait plutôt charmé par les premiers pas d'Emmanual Macron à l'Elysée. Selon un ami de l'ancien chef de l'Etat, cité par le JDD, Nicolas Sarkozy apprécie le travail fourni par le successeur de François Hollande. "Sarko ne dit jamais de mal d'Emmanuel Macron, il est même un peu bluffé", dit-il. "Il y a un côté club aussi qui fait qu'on ne dit jamais de mal les uns des autres entre présidents."
Une règle qui semble ne pas s'appliquer à François Hollande, tant l'ex-chef de la droite s'était montré particulièrement virulent à l'égard de son successeur tout au long de son quinquennat. Toujours est-il que Sarkozy, qui a croisé Macron lors de la finale de la Coupe de France samedi soir, est plutôt charmé.
A l'issue du premier tour de la présidentielle, il avait d'ailleurs appelé à voter pour le candidat En Marche!. A l'issue du scrutin, Sarkozy avait félicité le nouveau président sur France 2, tout en rappelant que "le plus difficile commençait". Il est plutôt bien placé pour le savoir.
0 Commentaires
Participer à la Discussion